Fichier Gif et visionneuse windows seven [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Prego
Etes vous un robot ? : Non

Fichier Gif et visionneuse windows seven [Résolu]

Message par Prego »

Bonjour.

J'ai une souris logitech avec bouton avant/arrière. Quand je suis dans un répertoire de photo en utilisant ces boutons je clique sur une première photo et ensuite il me suffit de cliquer avant/arrière pour faire défiler mes clichés. Rien d’extraordinaire.
Sur seven, pour afficher des images Gif il apparaît que soit il faut utiliser internet explorer soit installer un logiciel tiers. Et là est ma surprise. Quand des fichiers jpg et Gif sont mélangés, il suffit de commencer à ouvrir un Jpg et ensuite, avec avant/arrière, même les gifs s'affichent dans la visionneuse photos windows. Déduction, on peut ouvrir des Gifs avec la visionneuse.

Après avoir regardé dans "programme par défaut" => je n'ai vu aucune application pour ouvrir des fichiers images bmp, jpg, png ... Aucun *.exe pour ouvrir la visionneuse dans system32.

Voilà c'était une piste pour savoir s'il est possible d'ouvrir un Gif directement sur la visionneuse windows puisque visiblement c'est possible ... mais pas directement.

A vos astuces peut être

Merci.
Ycor

Re: Fichier Gif et visionneuse windows seven

Message par Ycor »

Bonjour
Clic-droit sur un ficheir gif
Ouvrir avec -> Choisir le programme par défaut
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur la flèche qui est à droite de la ligne "Autres programmes" (en bas)
Descendre la liste - >Visionneuse de photos Windows
OK
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Prego

Re: Fichier Gif et visionneuse windows seven

Message par Prego »

Trop merci beaucoup !
Répondre