3 ports ouverts

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Gérardthai
Etes vous un robot ? : Non

3 ports ouverts

Message par Gérardthai »

Bonjour

tant que j'étais en France, je n'avais aucun port ouvert; maintenant que j'ai changé de pays ( Thaïlande ), j'ai 3 ports ouverts, renseignement donné par plusieurs test: il s'agit de 21 ftp, 23 telnet, et 80 http
j'ai windows 7 familial et le pare feu de windows 7; pouvez vous m'expliquer comment masquer ces ports, et aussi, est ce que le fait de changer de localisation peut influer sur ce genre de problème, car j'ai emmené mon ordinateur avec moi, et je n'ai rien changé dedans ?
Merci
nardino

Re: 3 ports ouverts

Message par nardino »

Bonjour
Si tu fermes ces trois ports, tu ne vas plus faire grand chose sur Internet avec ton pc. :hein:
Ce n'est pas parce qu'un port est ouvert que le pc est vulnérable.
Pour que des informations circulent par ceux-ci, il faut qu'il y ait des requêtes et le forçage n'est pas chose aisée avec un parefeu actif.
Pour le changement d'état, la visibilité, cela vient peut-être du fait que tu avais une box en France qui masquait ces ports ce qui n'est pas le cas dans ta nouvelle situation.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Gérardthai
Etes vous un robot ? : Non

Re: 3 ports ouverts

Message par Gérardthai »

ok, donc pour toi, je n'ai pas à m'inquiéter? ça vient peut-être du modem, qui n'est effectivement pas celui de sfr que j'avais avant. Pour l'instant, je n'ai pas trace d'un problème quelconque en tout cas; merci de ta réponse.
Répondre