Au vu de la chose, je me demande si taiga n'a pas deux disques de 500Go agrégés en un disque dynamique de 1To. Mais peut-être me trompé-je, je n'ai pas d'expérience réelle de disques dynamiques agrégés.
Est-il possible d'avoir cette confirmation de un ou deux disques physiques ?
Dommage que l'on a pas le modèle du PC.
En fait, non car :alain 64 a écrit : dans ton cas visiblement il y en a trop
Les pro rectifierons si je me trompe
On peut donc théoriquement avoir un grand nombre de partitions. Mais seulement trois principales => 3 OS différents sur un seul et même disque.Microsoft a écrit :Si vous souhaitez créer plus de trois partitions, la quatrième est créée en tant que partition étendue.
Une partition étendue est un moyen de contourner le nombre limite de partitions principales autorisées sur un disque de base. Il s’agit d’un conteneur qui peut posséder un ou plusieurs lecteurs logiques. Les lecteurs logiques fonctionnent comme des partitions principales, sauf qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour démarrer un système d’exploitation.
Dans cette version de Windows (Vista et W7), les disques de base peuvent comporter soit quatre partitions principales, soit trois partitions principales et une partition étendue. La partition étendue peut contenir plusieurs lecteurs logiques (128 lecteurs logiques, au maximum, sont pris en charge)
Taiga n'a que deux partitions principales, contrairement à moi qui en ai trois (en fait 5 sur 3 disques différents, mais trois sur le disque principal)
Si tu veux revenir en arrière, tu n'as hélas que peu de solution :
Microsoft a écrit :Avant de pouvoir remodifier un disque dynamique en disque de base, vous devez supprimer tous les volumes qu'il contient. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Et tu as une chance énorme : le Giveaway of the day est justement EASEUS Partition Master 7.0.1 Professional Edition qui permet nouvellement aussi la conversion Dynamique -> Base. Tu as jusqu'à demain jeudi 9h00 pour le récupérer.
Il est dit : "Convertissez un disque dynamique en disque de base, facilement avec toutes les données protégées."
À mon avis, tu devrais aussi jouer au Loto

Fin du message, je fatigue