je viens d'installer Windows 7 et je cherchais par tous les moyens d'ajouter l'icône bureau dans le lancement rapide sans toutefois y parvenir.
S'il on est attentif, on peut trouver un raccourci bureau en bas à droite (la barre verticale juste à côté de l'horloge) mais perso, j'avais envie de retrouver cet icône à côté du bouton démarrer (comme sous XP ou Vista).
En cherchant un peu, j'ai donc trouvé la solution et je voulais vous la faire partager:
1. Afficher les dossiers et fichiers cachés (dans options des dossiers du panneau de configuration)
2. Dans la liste de vos programmes, choisissez un programme au hasard (par ex: Windows Media Player), faites un click droit, envoyer vers bureau.
3. Maintenant que vous avez ce raccourci sur votre bureau, il faut changer son icône. Pour cela, faites un click droit sur le raccourci, propriétés et sous l'onglet raccourci, vous trouverez en bas un bouton "changer l'icône". Ensuite cliquez sur parcourir pour ouvrir le fichier imageres.dll (dans Windows\system32). Lorsque vous êtes dans ce fichier, choisissez l'icône correspondant au bureau et confirmez votre choix.
4. Click Droit sur le raccourci et choisissez l'option "Épingler ce programme à la barre des tâches"
5. Ouvrir notepad et y insérer le code suivant:
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Enregistrer ce fichier sous le nom "desktop.scf" dans le répertoire suivant : C:\Users\Votre_Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar
6. Il suffit maintenant de modifier la cible du raccourci se trouvant maintenant dans la barre des tâches, click droit, propriétés, sous l'onglet raccourci, cible, insérez le chemin suivant: "C:\Users\Votre_Nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\desktop.scf"
Et voilà, le tour est joué

J'espère que cette petite marche à suivre vous sera utile.