Règles de courrier Windows Live Mail

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Sista K
Etes vous un robot ? : Non

Règles de courrier Windows Live Mail

Message par Sista K »

Bonjour,

j'ai un souci avec Windows Live Mail et ses règles de message, j'espère que je loupe une option et qu'il peut vraiment faire ce que je voudrais...

Je m'explique : j'ai créé une règle qui fait que tous les mails reçus par certains contacts arrivent directement dans un sous-dossier de ma boîte de réception. De plus ces contacts font tous partie de la même catégorie de contacts. Donc je clique d'abord sur cette ligne :
Image

Pour arriver ensuite à l'invite de saisie des contacts :
Image

Et là je rentre le nom du groupe dans la recherche, le sélectionne, il s'affiche bien dans la ligne du bas :
Image

Mais quand il me ramène alors à l'écran précédent, je constate qu'il a traité mon groupe comme des personnes individuelles :
Image

Et c'est ce qui est problématique pour moi puisque cela signifie que si je rajoute des contacts dans cette même catégorie, la règle de message ne se met pas à jour automatiquement, il faut que je la modifie manuellement. Comme je mets cette catégorie à jour assez régulièrement, cette manip commence à être chiante, et je voulais savoir s'il n'y avait pas une option quelque part qui me mettrait à jour ma règle dès que je modifie la catégorie qui y est liée (enfin en l'occurence qui n'y est pas liée en tant que telle pour le moment...)

Merci à ceux & celles qui m'auront comprise, et qui voudront bien m'apporter leurs lumières !
Alex75011

Re: Règles de courrier Windows Live Mail

Message par Alex75011 »

Depuis hier soir je teste ta règle de message et en effet ça ne se met pas à jour.
Et c'est pas normal.
Il faut le signaler à Microsoft.
Peut être via ce forum:
http://social.technet.microsoft.com/For ... fr/threads
Il y a des employés Microsoft sur ce site.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, c'est ici pour Windows Live Mail ;)
http://windowslivehelp.com/product.aspx?productid=15

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sista K

Message par Sista K »

Alex75011 a écrit :Depuis hier soir je teste ta règle de message et en effet ça ne se met pas à jour.
Et c'est pas normal.
Donc selon toi, Alex75011, ma règle devrait se mettre à jour automatiquement ? Parce que je me disais que vu la façon dont il l'enregistre (pas comme une catégorie mais comme une suite de contacts individuels et bien séparés) c'était logique qu'il n'y ait pas de mise à jour, et que je devais louper une option pour associer la catégorie elle-même à la règle et pas simplement les contacts qui la composent.

Merci à vous deux, je vais aller essayer là-bas !
Sista K

Message par Sista K »

Je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, j'ai tenté le forum officiel WLM mais visiblement il y a un bug : impossible de créer un profil et donc de poster pour le moment. Je retenterai plus tard...

En attendant j'ai une deuxième question : je croule sous les spams venant d'adresses "inconnues" et qui ne me sont d'ailleurs pas adressés (jamais vraiment compris ce concept d'ailleurs... on serait en copie cachée ? Pourquoi faire, c'est pourtant tellement plus simple de nous adresser directement toutes ces merdes !).

Image

Je ne comprends pas non plus comment on peut recevoir un mail venant d'une adresse "anonyme" (en fait en allant dans Propriétés puis Détails on peut avoir accès à une adresse de retour dont je ne suis pas sûre non plus que ça ne soit pas celle d'un autre pigeon utilisé comme relais à l'insu de son plein gré, mais il n'y a pas de champ From comme dans un mail "normal")

Image

Bref, mon problème : COMMENT filtrer ce genre de mails ? Car dans le filtre de courrier indésirable intégré à Windows Live Mail, il n'est pas possible d'ajouter une adresse qui ne soit pas du format pigeon@domaine.com, et comme ces mails n'ont pas d'expéditeurs...

Image

Merci d'avance pour votre aide !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
est-ce-que ta règle est bien appliquée au compte mail et pas seulement par défaut au dossier stocké sur le pc :?:
pour les adresses inconnues windows live mail conseil de modifier les paramètres du compte régulièrement .(pour être en sécurité)
sinon poster chez eux http://windowslivehelp.com/
:coucou:
Sista K

Message par Sista K »

Bonsoir Grimpeur !

Merci pour tes réponses, mais je ne suis pas sûre de les avoir bien comprises...
grimpeur a écrit :est-ce-que ta règle est bien appliquée au compte mail et pas seulement par défaut au dossier stocké sur le pc :?:
Qu'est-ce que tu appelles compte mail et dossier stocké sur le PC ?
J'ai défini plusieurs paramètres à ma règle : si la ligne expéditeur contient l'un des contacts listés et si le mail provient du compte Free (WLM me gère 5 comptes différents), alors le mail est déplacé dans un sous-dossier spécifique de la boîte de réception de ce même compte Free. Je ne sais pas si ça répond à ta question... :?:
grimpeur a écrit :pour les adresses inconnues windows live mail conseil de modifier les paramètres du compte régulièrement .(pour être en sécurité)
Qu'est-ce que tu entends par "paramètres du compte" ? Le mot de passe ?
Mes connaissances là-dessus sont loin d'être solides mais je n'ai pas l'impression que mon compte soit piraté, a priori il n'envoie de mails à aucun de mes contacts à l'insu de mon plein gré. Le problème est que je ne sais pas sur quel paramètre jouer pour filtrer efficacement ces mails anonymes...
Sista K

Message par Sista K »

Merci beaucoup pour ton éclaircissement grimpeur (je ne peux pas répondre à ton MP car apparemment tu as désactivé ta messagerie...), et de t'être donné la peine de faire des recherches !
Mais je ne pense pas qu'appliquer la règle au compte mail change quoi que ce soit à mon souci. En fait cette règle marche très bien, ainsi que d'autres, simplement je voudrais ne pas avoir à la remettre à jour à chaque fois que je rajoute des contacts dans la catégorie concernée par la règle et pour ça il faudrait que ça soit cette catégorie en tant que telle qui soit associée à la règle et pas les contacts qui la composent...

En fait quand je veux ajouter cette catégorie via le critère "lorsque la ligne De contient des personnes spécifiques", WLM ne fait qu'ajouter les personnes qui la composent plutôt que d'afficher le nom du groupe : ce qui fait que dès que je rajoute quelqu'un dans cette catégorie, la règle n'y étant pas reliée elle n'est pas mise à jour automatiquement.

J'essaierai quand même de faire un tour sur les forums officiels de Windows quand ils remarcheront mais je pense que cette fonctionnalité ne doit tout simplement pas exister, ce qui est ballot... :(

Par contre si quelqu'un a une idée pour le filtrage des mails "anonymes", je suis toujours preneuse !
nemewig

Message par nemewig »

bonsoir à vous tous
je viens aussi chercher une idée avec ces règles de messages
j'en ai créé plusieurs mais cela ne fonctionne pas
dans mes contacts j'ai créé une catégorie
je voudrais que tous les messages entrant des personnes étant dans cette catégorie aillent directement dans un dossier spécifique dans ma boite de réception
malgré plusieurs essais, seule une adresse est mise dans le dossier réservé
merci d'avance de votre aide si possible
cordialement
Nemewig
Sista K

Message par Sista K »

nemewig a écrit :dans mes contacts j'ai créé une catégorie
je voudrais que tous les messages entrant des personnes étant dans cette catégorie aillent directement dans un dossier spécifique dans ma boite de réception
malgré plusieurs essais, seule une adresse est mise dans le dossier réservé
Bonsoir,

ça c'est étrange car chez moi ma règle comprend quand même tous les contacts initiaux de cette catégorie, même si cette règle ne se met pas à jour à chaque nouvel ajout de contact dans cette catégorie. As-tu suivi les mêmes étapes que j'ai décrit dans mon tout premier post plus haut ?
Répondre