Comment désactiver l'UAC pour un programme particulier au démarrage ? [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
doudy
Etes vous un robot ? : Non

Comment désactiver l'UAC pour un programme particulier au démarrage ? [Résolu]

Message par doudy »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment désactiver l'UAC pour un programme particulier se lançant au démarrage Windows 7 64bits.
En effet, je viens d'installer un logiciel de contrôle d'onduleur APC: PowerChute Personal Edition v3 pour Windows 7
Ce logiciel se lance au démarrage et ouvre une fenêtre d'autorisation UAC à chaque fois car Windows ne mémorise pas les validations d’UAC. L'utilisateur est agacé par cette validation !
Je suis allé voir sur le site APC, et il préconise de désactiver carrément l'UAC !! ce que je ne souhaite pas bien sur !! : http://emea-en.apc.com/app/answers/deta ... 148/kw/uac

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide. :D
Modifié en dernier par doudy le dim. 23 janv. 2011 12:20, modifié 1 fois.
nardino

Re: Comment désactiver l'UAC pour un programme particulier au démarrage ?

Message par nardino »

Bonjour
Ce petit soft en anglais devrait calmer l'utilisateur.
TweakUAC
Cocher l'option du milieu.
Norton UAC ne semble pas compatible avec Windows 7, 64 bit.
A tester avec une version 32 bit.(X86)

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
doudy

Message par doudy »

Merci pour votre réponse.
Mais TweakUAC en "Quiet Mode" supprime la fenêtre de l'UAC pour toutes les applications demandant une élévation des droits ... ce que je souhaiterais justement éviter afin que l'utilisateur reste "conscient" des actions potentiellement dangereuses ...
GaaZzz

Message par GaaZzz »

J'ai eu ce problème et la seule façon que j'ai trouvé de le résoudre a été de programmer le lancement d'une tache au démarrage de seven via le gestionnaire de tache pour le programme concerné et cela fonctionne très bien tout en ayant toujours l'UAC actif.

Jc
doudy

Message par doudy »

Merci pour vos réponses. :super:
En attendant qu'APC sorte une nouvelle version résolvant ce problème, je suis passé à une ancienne version PowerChute Personal Edition v2.2.0 parfaitement compatible avec Win 7 64bits et dont le GUI ne demande pas d'élévation des droits ...
Répondre