Outlook 2010 + compte gmail en imap = problème

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mab38
Etes vous un robot ? : Non

Outlook 2010 + compte gmail en imap = problème

Message par mab38 »

Donc d'un côté Outlook 2010 ; de l'autre des comptes gmail que je souhaite utiliser via outlook

En utilisant le protocole imap, j'ai configuré mes comptes dans outlook. La configuration s'est bien passée, les tests réalisés par outlook aussi. Je reçois bien mes messages mais ....

j'ai ce type de message d'erreur : "La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxx@gmail.com. » a signalé une erreur (0x800CCCD2) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxx@gmail.com. Erreur : Échec d'une commande IMAP. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

D'une part c'est agaçant, d'autre part ça ralentit Outlook.

Dans l'aide d'Outlook je ne trouve rien sur ces dossiers avec abonnement : kécekec'est ?????
si quelqu'un peut répondre à cette question et surtout a une idée pour régler le problème, je suis + qu'intéressée.

Je précise que sur un forum de microsoft, cette question a été posée pratiquement dans les mêmes termes en juillet 2010 sans réponse satisfaisante.

Si je ne trouve pas de solution, je vais repasser en pop3 mais j'aimerais bien comprendre ce qui coince.
Répondre