Bonjour,
Quand un compte Live/Hotmail n'est pas configuré en POP3 comment on fait pour la suppression du serveur ?
Ils restent combien de temps les messages sur le serveur de Microsoft ?
Es ce qu'il y a un paramètre en ligne que je trouve pas ?
Compte LIVE en MAPI
Re: Compte LIVE en MAPI
Bonjour Alex
J'espère ne pas dire de sottise mais à priori, si le protocole pop3 n'est pas utilisé c'est le protocole imap qui l'est.
Ce protocole a été conçu pour laisser les messages sur le serveur .... du coup les logiciels de messagerie ne proposent pas d'options d'effacement sur le serveur contrairement à pop3 où on peut même préciser le délai d'effacement.
J'espère ne pas dire de sottise mais à priori, si le protocole pop3 n'est pas utilisé c'est le protocole imap qui l'est.
Ce protocole a été conçu pour laisser les messages sur le serveur .... du coup les logiciels de messagerie ne proposent pas d'options d'effacement sur le serveur contrairement à pop3 où on peut même préciser le délai d'effacement.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Merci Mab,
C'est bien ce qui me semblait.
Hélas dans Outlook2010 je n'ai pas l'affichage de mon calendrier Live quand je suis en Pop3.
Donc j'ai viré Outlook2010.
Dommage car il est beau et pas mal de fonctions qui me plaisait bien.
Je suis revenu à Windows Live Mail.
C'est bien ce qui me semblait.
Hélas dans Outlook2010 je n'ai pas l'affichage de mon calendrier Live quand je suis en Pop3.
Donc j'ai viré Outlook2010.
Dommage car il est beau et pas mal de fonctions qui me plaisait bien.
Je suis revenu à Windows Live Mail.
et tu ne peux pas configurer ton compte en imap avec outlook 2010 ? je ne sais pas si cela permettrai l''affichage dont tu parles.
je n'ai pas essayé pour ma part mais je jetterai un œil demain.
par curiosité c'est quoi le calendrier live ?
je n'ai pas essayé pour ma part mais je jetterai un œil demain.
par curiosité c'est quoi le calendrier live ?
Bonjour,
Avec hotmail sous Outlook express on relève ses comptes en POP3, avec windows Live Mail ce n'est pas en IMAP mais en HTTP
Pour Outlook je n'ai pas testé avec la version 2010 mais pour les versions précédentes il fallait utiliser Outlook Connector pour relever un compte hotmail
Sous windwos Live Mail que ce soit en IMAP (pour gmail par exemple) ou en HTTP (pour hotmail) les messages se trouvant dans le dossier "Eléments supprimés" peuvent être définitivement supprimés soit en cliquant sur la croix située à droite du nom du dossier, soit en passant par un clic droit. Dans les deux cas les messages sont alors supprimés sur le serveur du fournisseur.
Avec hotmail sous Outlook express on relève ses comptes en POP3, avec windows Live Mail ce n'est pas en IMAP mais en HTTP
Pour Outlook je n'ai pas testé avec la version 2010 mais pour les versions précédentes il fallait utiliser Outlook Connector pour relever un compte hotmail
Sous windwos Live Mail que ce soit en IMAP (pour gmail par exemple) ou en HTTP (pour hotmail) les messages se trouvant dans le dossier "Eléments supprimés" peuvent être définitivement supprimés soit en cliquant sur la croix située à droite du nom du dossier, soit en passant par un clic droit. Dans les deux cas les messages sont alors supprimés sur le serveur du fournisseur.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Moi j'ai mes comptes Live sur Windows Live Mail qui sont configurés en POP3 et non en HTTP.zebulon a écrit :Bonjour,
J'ai bien utilisé Outlook Connector pour mon compte Live avec Outlook mais j'ai trop de messages "erreur inconnu"
De tout façon Outlook c'est bien pour la bureautique ou les sédentaires mais pas pour les gens mobiles.