Bonjour a tous et bonne année,
Je possède un OS seven pro avec un I5, sur une carte mère ASUS P7P55D, j'avais 4 GB de ram j'ai voulu passer à 8 GB mon OS ne reconnait que 6 GB.
indépendamment les barrettes sont reconnues et ce quelque soit le slot mais pas au delà de 6 GB.
Pouvez vous éclairer ma lanterne s'agit il d'une panne de Carte Mère ou d'un configuration à effectuer?
Merci de vos réponses.
PB de reconnaissance memoire au dela de 6 GB
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: PB de reconnaissance memoire au dela de 6 GB
Bonjour
On part du principe que tu es en 64 bits.
Tu n'as pas précisé en combien de modules de quel type tu as tes 8Go. Il faut au'on le sache.
Il est possible que :
On part du principe que tu es en 64 bits.
Tu n'as pas précisé en combien de modules de quel type tu as tes 8Go. Il faut au'on le sache.
Il est possible que :
- Ta carte mère ne supporte pas plus de 6Go. À contrôler dans sa docu
- Tes barettes soient mal positionnées.
- Tes barettes ne sont pas compatibles

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-

A tout hasard j'ai trouvé une explication sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eme-de-ram
Sinon va éventuellement voir sur la site d'Asus s'il y a des maj de ton BIOS concernant la mémoire.
Excuse moi pour le réponse tardives mais je ne suis pas toujours dispo pour repondre rapidement
J'ai 4 slots de disponibles
et j'ai 4 modules de 4 Go dont 2 sont des kingstone
de plus je viens d'acheter mon PC chez surcouf il est encore sous garantie.
ne devarisje pas leur poser la question afin qu'il prenne la responsabilité de faire le nécessaire.
Qui plus ait j'ai choisi mes composant avec leur soutient et je l'ai fait monter par leur soins.
Qu'en penses tu?
Cordialement
Fepa7tet
J'ai 4 slots de disponibles
et j'ai 4 modules de 4 Go dont 2 sont des kingstone
de plus je viens d'acheter mon PC chez surcouf il est encore sous garantie.
ne devarisje pas leur poser la question afin qu'il prenne la responsabilité de faire le nécessaire.
Qui plus ait j'ai choisi mes composant avec leur soutient et je l'ai fait monter par leur soins.
Qu'en penses tu?
Cordialement
Fepa7tet
-
En effet, dans la mesure où un PC est neuf, sous garantie. C'est d'abord avec le SAV où tu as acheté le PC qu'il faut voir. Comme ça si c'est un problème matériel, le remplacement se fait sans plus facilement.
Tu as payé la garantie, alors autant la faire marcher.
Tu as payé la garantie, alors autant la faire marcher.
-
Bonjour
Je ne comprends pas tes messages. Il y a une incohérence :
Mais je suppose que tu as en fait 4 barrettes de 2Go de deux fournisseurs différents.
Selon le type de mémoire que tu as, il est possible que tu aies un problème de compatibilité.
Reportes-toi à la page 2-10 et suivantes du manuel de ta carte-mère pour plus de précisons.
As-tu essayé le truc proposé, soit :
Je ne comprends pas tes messages. Il y a une incohérence :
fepa7tet a écrit : j'avais 4 GB de ram j'ai voulu passer à 8 GB mon OS ne reconnait que 6 GB
Ça, ça fait 16Go, pas 8.fepa7tet a écrit :et j'ai 4 modules de 4 Go dont 2 sont des kingstone
Mais je suppose que tu as en fait 4 barrettes de 2Go de deux fournisseurs différents.
Selon le type de mémoire que tu as, il est possible que tu aies un problème de compatibilité.
Reportes-toi à la page 2-10 et suivantes du manuel de ta carte-mère pour plus de précisons.
As-tu essayé le truc proposé, soit :
- Menu démarrer -> taper msconfig
- Onglet démarrer -> Options avancées
- Contrôler ce que tu as sous "Mémoire maximale"
Par défaut, il n'y a pas de coche et la zone numérique est grisée et vide.
Si ce n'est pas le cas et que tu as un chiffre (qui serait alors en principe 6144) tu peux essayer d'abord de décocher et si ça ne va pas de mettre 8192 comme valeur

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci