Bonjour
lorsque je veux supprimer des dossiers ou certains programmes le système me dit
que je dois avoir les droits d'administrateur pour le faire. or je suis le seul utilisateur et référencé comme administrateur
je ne comprends pas ce qui se passe.
Puis-je être aidé?
Merci d'avance
Droits d'administrateur [Renseigné]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Droits d'administrateur
Bonjour,
Les droits d'administrateur ont changé depuis XP, l'UAC (Contrôle de compte Utilisateur) a fait son apparition.
En fait, l'UAC protège le système. C'est l'UAC qui se charge de demander les droits administrateur si besoin.
Personnellement, chez moi, l'UAC est toujours resté activé que ce soit sous Vista ou Windows 7, et enfin, je me sens maître de mon PC, puisque c'est bien moi qui autorise ou pas une demande du Contrôle de Compte Utilisateur.
Je sais donc exactement ce qui se passe sur le système.
En savoir plus sur Windows Vista - contrôle de compte d'utilisateur, ainsi que celui-ci Windows 7 : FAQ UAC
@+
Les droits d'administrateur ont changé depuis XP, l'UAC (Contrôle de compte Utilisateur) a fait son apparition.
En fait, l'UAC protège le système. C'est l'UAC qui se charge de demander les droits administrateur si besoin.
- Sous XP, les comptes administrateurs ont les droits d'administration tout le temps, même quand tu es sur Internet
- Sous Vista et Windows 7, les comptes administrateurs ont par défaut les droits d'un utilisateur standard, sur Internet aussi, et si une tâche nécessite une élévation de privilèges, l'UAC déclenche la demande d'autorisation et après validation de l'utilisateur, les droits administrateur sont accordés pour accomplir cette tâche et uniquement cette tâche
Personnellement, chez moi, l'UAC est toujours resté activé que ce soit sous Vista ou Windows 7, et enfin, je me sens maître de mon PC, puisque c'est bien moi qui autorise ou pas une demande du Contrôle de Compte Utilisateur.
Je sais donc exactement ce qui se passe sur le système.
En savoir plus sur Windows Vista - contrôle de compte d'utilisateur, ainsi que celui-ci Windows 7 : FAQ UAC
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Droits d'administrateur
Bonjour
merci pour cette réponse je croyais que c'était anormal.
Bye
merci pour cette réponse je croyais que c'était anormal.
Bye