grand administrateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
auxilia01
Etes vous un robot ? : Non

grand administrateur

Message par auxilia01 »

Bonjour a tous ,

Je voulais vous demandez , est t'il possible d'etre sur un compte administrateur sans etre le grand administrateur??
Sur ce lien on explique comment activé le grand admin , http://www.chantal11.com/2009/02/active ... s-7-vista/

Merci,
Cordialement
chantal11

Re: grand administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le compte qui a été créé à l'installation est un compte Administrateur et il suffit pour l'utilisation habituelle du PC (avec l'UAC activé, il va sans dire, pour des raisons de sécurité).
Le compte Grand Administrateur ne doit être utilisé que pour débloquer une situation ou pour une procédure spéciale.

Je tourne sur Vista depuis janvier 2007 et maintenant Vista et Windows 7 et je n'ai jamais eu besoin d'activer le compte Grand Administrateur pour quoi que ce soit.
Il n'a été activé que sur une machine virtuelle pour les besoins du tuto.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Sait-on quelles sont les différences concrètes entre grand et petit administrateur ??

Merci
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le Grand Administrateur a accès à tous les fichiers système sans aucune barrière, d'où la dangerosité d'utiliser ce compte en session habituelle, car si toi tu y as accès, les intrus aussi :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Le Grand Administrateur a accès à tous les fichiers système sans aucune barrière,
Et pas l'administrateur ? Je ne me souviens pas avoir déjà été bloqué en mode administarteur ou alors je n'ai pas encore essayé une manip qui le fait.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye de supprimer ou renommer une dll par exemple dans System32 en tant qu'administrateur, tu comprendras.
Tout en restant en tant que simple administrateur il te faut d'abord t'approprier cette dll pour y travailler dessus.

Essaye aussi de supprimer un simple wallpaper en tant qu'administrateur !

Pour info, il y a aussi cette procédure :
http://www.forum-seven.com/controle-tot ... droit-2106

@+
Image Image
Image
auxilia01

Message par auxilia01 »

bonjour,

Bizzare j'avais déjà activer le compte grand administrateur mais impossible de revenir a l'administrateur normal? ou vous avez peut être une petite solution^^

Cordialement
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Merci. C'est vrai qu'il n'est pas possible de télécharger des fonds d'écran directement dans le répértoire ad hoc. Il faut les DL ailleurs et ensuite les copier en passant toutes les fenêtres de contrôle.
Pour les dll, je vais pas jouer avec. Je te crois sur parole
J'ai encore appris !
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
auxilia01 a écrit :Bizzare j'avais déjà activer le compte grand administrateur mais impossible de revenir a l'administrateur normal?
Ce n'est pas du tout le même compte.
Le compte Grand Administrateur s'active ou se désactive. Il ne faut surtout pas, ni le supprimer, ni y apporter des modifications quelconques.
Pour le compte administrateur normal, tu prends celui qui a été créé à l'installation.

@+
Image Image
Image
Répondre