Question compte admin [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
firestream
Etes vous un robot ? : Non

Question compte admin [resolu]

Message par firestream »

Bonjour,

j'aurais une petite question. Je doit installé Windows 7 sur un ordinateur de ma famille, la personne qui l'utilise est assez peu soigneuse, et ne fera pas très attention a ce qu'elle fait avec son ordinateur ( rarement d'analyse, de nettoyage, etc...,). Bref ma question est la suivante:

Est il possible de faire une cession admin avec mdp et lui mettre une cession utilisateur ou il ne lui serais pas demander régulièrement le mdp pour installer tel ou tel logiciel, le but étant qu’elle ne possède pas le mdp admin. Sa me parais compliquer mais peu être pas impossible.

Je cherche de mon coté également, si je trouve quelque choses je n’hésiterai pas a le posté.

Merci a ceux qui pourraient m'aider.
Modifié en dernier par firestream le dim. 9 janv. 2011 14:14, modifié 1 fois.
nardino

Re: Question compte admin

Message par nardino »

Bonjour,
A ma connaissance ce que tu demandes est impossible.
Pourquoi ne pas chercher plutôt à informer et former la personne en question, c'est là la véritable solution.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
firestream

Message par firestream »

Je pensais bien que cela serais compliqué voir impossible. Je suis embêté car j'ai déjà informé et tenté de formé au minimum cette personne, mais sans réel résultats. Bref je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, étant habitué au fait que son ordinateur crash tous les 3mois (environs), je pensais que garder une cession administrateur a l'abri me permettrais de moins m’embête lorsque qu'un énième plantage aurais lieux. A ce rythme je vais lui conseiller un ordinateur mono touche sans OS je serais tranquille comme sa. Merci quand même pour cette réponse.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Ce que tu peux envisager, c'est de créer une image système à partir d'un système sain en lui masquant cette solution.
Puis lorsqu'il est bien vérolé tu l'envoie chez un dépanneur pour qu'il constate ce que cela coûte au minimum plus le temps qu'il y a à passer.
Et tu prends le pc chez toi pendant 15 jours sachant qu'il ne te faudra qu'une petite heure pour restaurer l'image.
Il faut simplement penser à créer une image régulièrement pour ne pas avoir trop à remettre à jour et voilà.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
firestream

Message par firestream »

Pour l'image cela serait une très bonne idée. Sous seven cela est il facilement réalisable? L'outil Windows est il performant? Sinon pour le coup de je le garde 15 jours sa marche pas j'ai déjà essayer.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Tu as aussi les images avec un logiciel comme Acronis True Image :
Pour disque Maxtor/Seagate
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... ee0a0aRCRD
Pour les Western Digital
http://support.wdc.com/product/download ... dc_lang=fr

Ou encore
http://www.paragon-software.com/home/db-express/

@+
Image
firestream

Message par firestream »

merci
firestream

Message par firestream »

Merci pour tous problème résolu (normalement). Image effectuer plus un petit briefing sur ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Répondre