bonjour
je voudrais pouvoir colorer les icones des dossiers dans l'explorateur windows sous windows 7-64
j'utilisais icolor folder mais il n'apparait pas dans de menu contextuel j'en déduit qu'il n'est pas compatible avec cette version
existe-t-il un autre moyen ? logiciel ? . . . .
merci
colorer les dossiers dans l'explorateur windows 7
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: colorer les dossiers dans l'explorateur windows 7

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
merci pour cette réponse mais j'avais déjà essayé et il n'apparaissait pas non plus
par contre je viens de trouver à l'instant un truc qui marche : FOLDERICO : http://eng.softq.org/folderico
je l'ai testé et ça marche
Bonne fin de journée
Tki
par contre je viens de trouver à l'instant un truc qui marche : FOLDERICO : http://eng.softq.org/folderico
je l'ai testé et ça marche
Bonne fin de journée
Tki
-
- Etes vous un robot ? : Non
Ben voui :
Il suffit d'aller dans la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
De modifier la valeur "4" et de lui donner le chemin de l'icone qeu l'on veut voir apparaître. P.ex:
C:\\windows\\system32\\Shell32.dll,137
On aura alors cet effet :

On peut bien évidemment pointer sur n'importe quelle icone que l'on souhaite.
À noter que Pierre Torris propose un outil qui le fait tout seul avc un set d'icones tout prêt :
RegDirXP1.2.0.0

Il existe aussi un truc pour modifer la couleur de l'icone des dossiers ouverts dans l'explorateur, très pratique.Ycor a écrit :Il y a aussi FolderIco compatible avec W7
Il suffit d'aller dans la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
De modifier la valeur "4" et de lui donner le chemin de l'icone qeu l'on veut voir apparaître. P.ex:
C:\\windows\\system32\\Shell32.dll,137
On aura alors cet effet :

On peut bien évidemment pointer sur n'importe quelle icone que l'on souhaite.
À noter que Pierre Torris propose un outil qui le fait tout seul avc un set d'icones tout prêt :
RegDirXP1.2.0.0

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
oupsssssssss
je n'avais pas vu la fin du message

je n'avais pas vu la fin du message