Problème PowerPoint - Cas d'école [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème PowerPoint - Cas d'école

Message par BertrandB »

Re

je pensais à la même chose

de plus, le son des ppt est en .wav

voir aussi pour des codecs, on sait jamais

Est-ce que ce sont les enceintes du portable ou des enceintes externes? Elles ont pu être débranchées par erreur lors de la manip pour l'écran ?

On l'aura un jour, on l'aura ..... :)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour.
nardino a écrit :As-tu vérifié dans le panneau de config > Son ? Les hauts parleurs sont-ils bien activés ?
@+
Ycor a écrit :J'ai aussi contrôlé les paramètres dans l'onglet lecture de "Son", c'était OK
J'ai lancé un test des HP Paramètres Son -> Onglet Lecture -> Configurer -> tester et j'ai bien entendu les gling glong au téléphone => ça fonctionne.
BertrandB a écrit :Est-ce que ce sont les enceintes du portable ou des enceintes externes? Elles ont pu être débranchées par erreur lors de la manip pour l'écran ?
Ce sont les enceintes de l'écran, le câble est branché, dans le bon trou (fiche verte dans la prise verte) et encore une fois :
Ycor a écrit :J'ai lancé un test des HP Paramètres Son -> Onglet Lecture -> Configurer -> tester et j'ai bien entendu les gling glong au téléphone => ça fonctionne.
Pas un problème de Codec non plus.

What else ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Cela vient peut être du pps lui même, as tu essayé de l'uploader pour le vérifier
j'ai trouvé celà à propos des PPS :

"Fichiers audio de taille supérieure à 100 Ko
Par défaut, si la taille des fichiers audio est supérieure à 100 kilo-octets (Ko), les fichiers sont liés (objet lié : Objet créé dans un fichier source et inséré dans un fichier de destination, tout en maintenant une connexion entre ces deux fichiers. L'objet lié du fichier de destination peut être mis à jour lorsque le fichier source est mis à jour.) plutôt qu'incorporés (objet incorporé : informations (objet) contenues dans un fichier source et insérées dans un fichier de destination. Une fois incorporé, l'objet fait partie du fichier de destination. Les modifications que vous apportez à l'objet incorporé sont répercutées dans le fichier de destination.) à votre fichier. Seuls les fichiers audio *.wav (données audio waveform) peuvent être incorporés — tous les autres types de fichiers multimédias sont liés.

Vous pouvez modifier le paramètre par défaut pour les fichiers *.wav en une valeur inférieure ou supérieure à 100 Ko en modifiant le nombre affiché dans la zone Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à sous l'onglet Général (menu Outils, commande Options). Bien que vous puissiez augmenter la taille jusqu'à 50 000 Ko, gardez à l'esprit que toute augmentation rend également la taille globale du fichier de votre présentation plus volumineuse.

Les modifications apportées à ce paramètre ne sont pas rétroactives, donc tout fichier audio qui était lié avant l'augmentation du seuil devra être supprimé et réinséré dans votre présentation si vous souhaitez qu'il soit incorporé. De même, tout fichier audio qui était incorporé avant la réduction du seuil devra être supprimé et réinséré dans votre présentation si vous souhaitez qu'il soit lié

En outre, n'oubliez pas que si votre présentation contient des fichiers liés, vous devez copier ces fichiers avec la présentation si vous utilisez un autre ordinateur pour diffuser la présentation. "

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
BertrandB a écrit :Cela vient peut être du pps lui même, as tu essayé de l'uploader pour le vérifier
Ycor a écrit :Maistoujours pas de son avec le diaporama. (je l'ai transféré sur mon PC et testé, y'a bien du son incorporé dans le diaporama !)
Ça devient difficile, non ?
En tout cas moi je devenais chèvre !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Re
Je sèche aussi. La nuit porte conseil, on va bien trouver ...

@+

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
De toutes façons pas de mobilité pas de son, il est puni.
Pas de bras, pas de chocolat.

@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

On avait eu un cas pour Papounet
Pas de son dans Powerpoint 2010 sous windows 7 [Résolu]

Il y a peut-être des pistes.
Pour Papounet, c'était une histoire de codec ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bon !
Vous avez bien bossé et bioen réfléchi.
Voilà la soluce telle que je l'ai trouvée :

À force d'essayer de faire passer du son, j'ai fini par vaguement entendre - toujours au téléphone - qu'il y avait un vague petit quelque chose qui passait et qui me semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pause de WMP (toujours à travers TeamViewer).
J'ai essayé de demander à mon interlocuteur de recontrôler que la fiche était bien dans la bonne prise. Pour ce faire j'ai dû télécharger le mode d'emploi du PC et j'ai trouvé ça qui m'a mené à la solution :
toshiba2.jpg
toshiba2.jpg (21.3 Kio) Vu 742 fois
ImageImage
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Il avait baissé le contrôle du volume au maximum ?

ou il était branché sur la prise micro ?

Jc

Ps : Teamviewer, c'est de la balle, je n’arrête pas de m'en servir et qu'est ce que je gagne comme temps plutôt que d'expliquer ;)
Ycor

Message par Ycor »

Re-Bingo
Le potentiomètre de volume était effectivement baissé au minimum et seul un filet de son sortait des HP. Comme il est malentendant et que son appareil ne doit pas être 100% au point, il n'entendait rien à part les gling-glong du test Windows qui eux sont enregistrés au maxi et sur une fréquence assez centrale et très audible.

Finalement, le "Mes diaporamas PowerPoint ne marchent plus il doit y avaoir un problème avec mon programme" est devenu "J'ai mis par inadvertance mon PC en mode deux écrans et baissé mécaniquement le volume au minimum".

Il m'aura quand-même fallu plus de deux heures (en comptant le temps de transfert du CD de Office) pour résoudre ce problème qui m'aurait sans doute pris moins de 10 min si j'avai été sur place.

Merci et bravo à ceux qui ont joué avec moi.
Vous gagnez un superbe clavier en... chocolat
Image

"Votre mission si vous l'acceptez est de résusir la pochaine intervention avant d'avoir fini de manger le clavier"
Variante : "avant que le clavier ait fondu"

:coucou:
ImageImage
Répondre