Activation Windows 7(Archivé)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Sortax
Etes vous un robot ? : Non

Activation Windows 7(Archivé)

Message par Sortax »

Bonsoir. J'ai eu plusieurs problèmes de compatibilité avec ma carte de son et windows 7 alors j'ai formaté et réinstallé Windows 7 plusieurs fois sur le même ordinateur. Cette fois ci je ne peux pas l'activer ca me donne ce message:
"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'activation de Windows. Code d'erreur: 0xC004C020."

Description du code d'erreur:
"Le serveur d'activation a signalé que la limite de la clé d'activation multiple a été dépassée."

J'ai essayé de téléphoner a microsoft toute la journée mais ça me met en attente et après 15 minutes ça raccroche... Pourtant c'était inscrit à l'horaire du 24 décembre qu'ils seraient ouvert de 10H00 à 18H00...
Quand j'essaie de contacter le soutiens en ligne par chat ou courriel, microsoft demande le "ID de produit". J'entre mon ID de produit et j'ai ce message:
"L’ID de produit entré n’est pas valide ou son format est incorrect. Entrez un ID de produit valide et réessayez. Vérifiez que le format de l’ID de produit est conforme au format suivant : 12345-XXX-7654321-98765."

Je tiens à spécifier que: Oui j'ai bien entré le bon CD key et Oui j'ai bien entré le ID de produit sans faire de fautes, j'ai vérifié plusieurs fois et je l'ai refait plusieurs fois.

Si quelqu'un a une idée... C'est pas amusant d'acheter un Windows et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Merci @± :)
NéoN22

Re: Activation Windows 7

Message par NéoN22 »

Image
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Et oui, c'est comme XP : il y a une certaine limite d'activation.Le seul conseil que je pourrais te donner (trop tard malheureusement) est que lors d'une nouvelle installation est de ne pas activer Windows et rester pendant les 30 jours d'essais pour voir quels sont les périphériques compatibles (tu es en 32 ou 64 bits ?) avec Seven.
Et puis, il existait un logiciel Windows 7 pour tester les compatibilités de ton PC.

Lorsque tu réinstalle Seven, regarde un peu avant l'activation , ta compatibilité de tes périphériques et cherche sur le Net, les drivers.
Et lorsque tout tes périphériques sont OK .. à ce moment là tu peux activer Windows par téléphone et normalement, il n'y a pas de problème .. nombreuses activations téléphoniques que j'ai fait en XP.

Est-ce une version OEM de Seven ? Car le moindre changement matériel fait échouer Seven en version OEM, car version liée au pc et à ses périphériques.
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Sortax

Message par Sortax »

Merci pour les réponses. Non ce n'est pas une version OEM. Je vais essayer d'appeler microsoft la semaine prochaine... Peut être qu'ils vont me le réactiver... C'est tellement stupide que j'ai envie de télécharger une des 300 version piratées sur internet et de ne plus jamais acheter leur produits. J'ai windows 7 64 bit. Selon le "Windows 7 compatibility center", ma carte de son est compatible avec mon windows 64 bit: http://www.microsoft.com/windows/compat ... &os=64-bit
Et j'avais aussi essayé avec le logiciel de test de compatibilité et tout mon PC était compatible selon ce logiciel.

Le fait est que ma carte de son n'est pas compatible si je fais les mises à jour de windows... Mais comme j'ai déjà dit, à quoi ça sert d'avoir un windows original si on ne peut pas faire les mises à jour? J'ai donc suivit le conseil de Serge2004: L'activation par téléphone. J'ai débranché mon internet et j'ai choisi un autre type d'activation soit par téléphone. J'ai appelé au numéro inscrit fait français et suivi les instructions entré les chiffres etc. et voilà! Mon Windows 7 est activé :) Merci Serge2004! Mais je vais tout de même appeler le support technique la semaine prochaine pour faire débloquer mon windows activation en ligne et qu'ils m'en redonne 5 lol.

Pour ma carte de son j'ai eu une idée. J'ai 2 cartes de son dans mon ordinateur. La soundblaster x-fi platinum et la carte de son realtek ac97 qui est intégrée à la carte mère(que je désactive pour éviter les conflits). J'ai un splitter Y mâle/mâle/femelle 1/8. J'utilise windows xp en dual boot sur lequel je vais utiliser la soundblaster x-fi platinum et sur le windows 7 je vais utiliser la realtek ac97 qui fonctionne avec les mises à jour de windows 7. J'ai juste à désactiver la soundblaster x-fi platinum sur windows 7 et activer la realtek ac97 et l'inverse pour windows xp, brancher mes speakers dans le Y femelle 1/8 et brancher les deux mâle/mâle du Y dans chacune des cartes de son.

Merci pour l'aide! J'apprécie. @±
GaaZzz

Message par GaaZzz »

tu me fais peur avec tes splitter, tu veux dire que tes enceintes serons branchées sur le deux sorties en même temps ?

ce n'est pas dangereux tout ça, si jamais tu te plantes et que les 2 cartes envoient un signal ça va faire du chaud non ?

Jc
Sortax

Message par Sortax »

Salut Gaazzz! En fait ça fonctionne bien! Sur Windows 7 dans: "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio", j'ai désactivé: "Sound Blaster X-FI Platinum" et j'ai activé: "Realtek AC'97 Audio". Sur Windows XP dans: "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio", j'ai désactivé: "Realtek AC'97 Audio" et j'ai activé: "Sound Blaster X-FI Platinum". Donc dans les deux Windows, je n'ai qu'une seule carte de son, donc une seul qui envoie un signal dans les enceintes!

->TRÈS IMPORTANT:<-

1 - Ne pas installer les pilotes d'une carte de son si l'autre est activée dans Windows XP ou Windows 7 "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio" sinon elles entreront en conflit.
Démarche:
A - Installer la première carte de son et la désactiver dans: "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio".
B - Installer la deuxième carte de son et la désactiver dans: "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio".
C - Faire la même chose dans l'autre Windows.
D - N'activer qu'une seule carte de son dans Windows xp ou Windows 7 "Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur audio" à la fois (celle de son choix).

2 - Brancher les enceintes (speakers) dans le Y femelle et brancher les deux mâle/mâle dans les cartes de son seulement une fois que les étapes A,B,C et D sont terminés.

Dans mon cas je n'ai pas installé les pilotes de la Sound blaster X-FI Platinum dans Windows 7 puisque mon Windows 7 est mis à jour et cette carte de son n'est pas compatible avec Windows 7 64 bit mis à jour selon mes mauvaises expériences avec ce périphérique en particulier. (Elle fonctionne bien sur Windows 7 64 bit sans mise à jour)
GaaZzz

Message par GaaZzz »

oui j'avais bien compris ta méthode, mais je la trouve quant même osée ;)

Jc
tofusoja

Message par tofusoja »

Pour ceux qui ont dépassé le nombre d'activation avec une version officielle, voici la solution :
(je l'ai déjà testée 4 ou 5 fois et ça marche toujours).

Code d'erreur 0xC004C020

Le serveur d'activation a rapporté que la clé de produit de licence en volume a dépassé sa limite.

Contournement :
Contactez le Centre d'appels d'activation de produit pour obtenir une nouvelle clé de produit de licence en volume ou pour augmenter la limite d'activation de la clé de produit de licence en volume. "Démarrer", dans la zone de recherche, tapez : " slui.exe 4 ". Choisir le pays, et appeler le n° gratuit.
Reste plus qu'à suivre les instructions. (c'est un automate, pas une conseillère)
Bonne chance.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Oh le joli deterrement ! Un sujet de décembre 2010... :roll:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé