Installer Windows Seven avec lecteur CD (et non DVD) [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Manudibango
Etes vous un robot ? : Non

Installer Windows Seven avec lecteur CD (et non DVD) [Résolu]

Message par Manudibango »

Bonjour à tous,

j'ai récemment découvert votre communauté et peut-être pourriez-vous m'aider.

J'essai d'installer Windows Seven sur une machine qui ne dispose que d'un lecteur CD, et non pas DVD (sinon il y a bien sur un disque dur). Sur la machine est actuellement installé un windows XP.

La machine est un peu ancienne mais à priori cela ne gène pas le fonctionnement de Windows Seven.

Mon soucis est que Windows Seven n'existe apparemment qu'en DVD et le lecteur est un lecteur CD...

Concernant la clé USB, j'ai essayé mais la machine ne veut pas booter dessus. La machine est un peu ancienne et apparemment n'arrive pas à lire les clés en NTFS et/ou d'une taille assez importante (8 Go dans mon cas). Cette impossibilité n'est que lors du boot car j'arrive à lire la clé sans problème sur la machine une fois Windows lancé (mais j'ai quand même un message comme quoi il faudrait un port USB 2.0).

Pour aller au bout, je peux lorsque Windows XP est lancé depuis la machine lancer le programme d'installation de Windows Seven à partir de la clé USB mais je voudrais faire l'installation à partir du boot, c'est je pense plus propre et je peux ainsi aisément repartitionner le disque dur.

Savez-vous si par exemple il existe une version de Windows Seven sur CD (et non pas DVD)

Merci beaucoup.

Manudibango
Modifié en dernier par Manudibango le jeu. 23 déc. 2010 20:55, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Installer Windows Seven avec lecteur CD (et non DVD)

Message par Ycor »

Bonjour
La réponse est simple : NON
Il faut savoir que Seven occupe environ 3Go sur le DVD => l'équivalent de 5 CD

Il n'y a que deux possibilités :
  • Clé USB
  • Lecteur DVD externe
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

et puis on trouve des graveurs de dvd à 15 € maintenant ... je n'ai même pas trouvé de lecteur simple ;)

Jc
Manudibango

Message par Manudibango »

Bonjour à tous,

j'ai réussi à trouver la solution à mon problème.

En fait, pour les PCs qui auraient un peu de mal à booter sur l'USB, que ce soit parceque le BIOS ne le permet ou pour tout autre raison obscur, et si également vous ne voulez pas vous prendre la tête, il faut utiliser "Boot Manager" http://www.plop.at/en/bootmanager.html

Ca permet de booter sur le CD (ça normalement, tout les PCs savent le faire), puis de choisir ensuite le périphérique de Boot. Comme ce fabuleux petit soft contient et charge un driver pour l'USB, ça marche impeccablement bien.

J'ai donc pu faire l'installation de mon Windows Seven à partir de la clé USB

Pour info, le PC sur lequel j'ai eu le soucis est un HP e-pc 42

Pas tout jeune mais le Windows Seven se débrouille très bien (mieux qu'un XP à mon sens)

Merci pour votre forum et à bientôt

Manudibango
GaaZzz

Re: Installer Windows Seven avec lecteur CD (et non DVD) [Résolu]

Message par GaaZzz »

excellente solution, merci de nous la faire partager

Jc
Répondre