Mise a Niveau Vista Ultimate ====> Seven RC3 [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
xTremePower
Etes vous un robot ? : Non

Mise a Niveau Vista Ultimate ====> Seven RC3 [résolu]

Message par xTremePower »

Bonjour a tous,

Etant sous Vista Ultimate x64, j'ai téléchargé de chez microsoft la version RC3 de seven x64,

vu que je suis sous vista la mise a niveau m'est proposé, donc je lance ca, apres une bonne heure d'installation (apparement ca me dis qu'il a collecté plus de 1 000 000 de parametres personnelles :shock: il se met a installer, jusqu'au moment darriver a la derniere étape qui est la restauration des parametres personnelles,

c'est la que le probleme survient, apres 3 tentatives l'installation sort une feneter avec un X dedans en disant qu'une erreur est survenu et que la restauration va revenir comme avant, cela arrive toujours vars le milieu de la restauration des parametres perso,

a mon étonnement, Vista Ultimate revient bel et bien comme avant :) (sous xp cet fonction foirait tout)

mais je ne souhaite pas repartir sur un seven vide pour ne pas avoir a refaire tout les personnalisations et optimisations d'avant,
je voulais savoir si ce probleme est deja arrivé a l'un de vous , et l'as t'il résolu ?

PS : je lance l'installation a partir du vista, et non en bootant le CD, ne sachant pas si en bootant du CD il va me proposer la misea niveau) mais de toute facon, une fois les données connectés il redemarre tout seul et lance l'install apres
chantal11

Re: Mise a Niveau Vista Ultimate ====> Seven RC3

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour info, Windows 7 RC3 n'existe pas.
On a eu la RC qui sera l'unique Release Candidate.

Tente avant ta mise à niveau de remettre ton vista d'aplomb par ces procédures :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3)Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet Outils -> Défragmenter le disque

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
Il est aussi conseillé de désinstaller complètement l'antivirus ou la suite de sécurité avant la mise à niveau.

Et la mise à niveau se fait bien depuis une session ouverte.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
xTremePower

arf, il y a 2 jours que j'ai téléchargé ce RC3 (nom indiqué chez windows.com)

apres ton post j'y suis repassé et en effet il est repassé en RC tout court....

je le retelecharge et retente,
enfin cella
7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culxfrer_fr_dvd.iso

pendant ce temps je vais tenter les manip que t'as énoncé, merci d'avance
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les 2 sites officiels pour télécharger la RC sont ceux-là :
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/default.aspx
http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... 53205.aspx

L'adresse windows.com que tu as indiquée n'est pas un site Microsoft ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
xTremePower

oui je voulais dire microsoft.com :p

bon, j ai viré mon antivirus, driver graphique, tout installation inutile mais la mise a niveau plante toujours avec:

werfault.exe 0x77283892 au point 0x00000000
et une autre, l installation va maintenant revenir a la verdion precedente

ca me dis qu il transmet le rapport a microsoft mais ou est ce raport sur mon disque sue je lise ce qui deconne

PS: sisi, windows.com redirige sur microsoft.com
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

PS: sisi, windows.com redirige sur microsoft.com
Je confirme, si tu tapes windows.com dans firefox, tu tombes sur http://www.microsoft.com/windows/defaul ... cid=winvan.

Edit : de toute manière, les seules sources officielles sont celles indiquées par Chantal...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu dois avoir une application qui ne passe pas.

Tu as fais le test avec le conseiller de mise à niveau ?
http://www.forum-seven.com/conseiller-d ... ows-7-1827

@+
Image Image
Image
xTremePower

oui je l'avais fait,

c'est a la suite de ca que j'ai desinstallé tout les programmes qui risquaient de poser quelques petits problemes comme il dis,
et surtout désinstallé, et débranché tout périphérique pouvant nuire

enfin bon a cahque fois je desinstalle toujours quelque truc en plus a chaque tentatives, et je le lance la nuit, car bon le temps d'arriver a l'erreur il prends environ 2heures pour l'install (c'est essentiellement la sauvegarde et la restauration des parametres qui est aussi long
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu aurais peut-être alors intérêt à procéder à une installation propre de Windows 7.
Puisque c'est au niveau de la restauration des paramètres personnels que la mise à niveau se bloque, c'est qu'il y a justement une application ou un paramètre qui est la cause de ce blocage.

Vista était pré-installé sur ton PC ?

Tu pourrais aussi envisager de faire un dual-boot Vista / Windows 7 ?

@+
Image Image
Image
xTremePower

bon apres moultes test et tentatives j'ai trouvé le fautif :

GamePanel Manager du clavier G15 qui n'est pas supporté par Seven

en outre je n'aurais meme pas pu refaire une installation car le disque dur est en mode Dynamique et Seven refusait catégoriquement de s'installer dessus
et comme pour revenir en disque de base il faut formater ou bidouiller, ce n'etait meme pas la peine
Répondre