[Info] Microsoft supprime Office Genuine Advantage

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
chantal11

[Info] Microsoft supprime Office Genuine Advantage

Message par chantal11 »

Bonjour,
Depuis des années, Microsoft protège ses produits via notamment des processus d’activation en ligne. Le géant ne se dépare pas de cette méthode depuis Windows XP, et l’a depuis étendu à d’autres licences, notamment Office. En parallèle, l’éditeur met en avant des « Genuine Advantages », c’est-à-dire des bonus pour ceux qui déclarent leur version authentique. Il apparaît cependant que ces avantages, dans le cas d’Office, ne justifiaient plus une vérification de l’authenticité des applications.

Microsoft vient donc de supprimer OGA, pour Office Genuine Advantage. Il faut bien comprendre que supprimer OGA ne revient pas à supprimer l’activation en ligne. Celle-ci est toujours au coeur de la validation d’une licence et de la permission d’utiliser un produit. Seulement, dans le cas d’Office, OGA permettait de reconnaitre la suite installée comme une véritable version authentique, en vérifiant différents éléments. Si tout se passait bien, l’utilisateur avait alors accès à différents types de téléchargements.

On sait qu’il existe une version équivalente pour Windows, logiquement appelée WGA. Il y a toutefois une différence de taille entre OGA et WGA : dans le cas de Windows, de nombreux téléchargements importants (mais non obligatoires) réclament une validation de l’authenticité. Dans le cas d’Office par contre, on accède simplement à des modèles supplémentaires, des plug-ins, et d’autres éléments finalement assez peu utilisés. Rien à voir donc avec Security Essentials par exemple, l’antivirus gratuit maison.
Lire la suite sur PCInpact

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Microsoft supprime Office Genuine Advantage

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Ce qui veut dire que je peux installer OFFICE 2007 de mon voisin sans problèmes ? :bizar:
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

non non ! ce sont les bonus qui son supprimés. (c'est ce que pense avoir compris.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

breizhspotlight a écrit :salut !

non non ! ce sont les bonus qui son supprimés. (c'est ce que pense avoir compris.

@+
Salut breizh,
http://www.silicon.fr/microsoft-livre-o ... 43471.html
Mais moi je reste avec mon Office 2003 c'est une bête de course avec Windows 7.
Pas le temps de cliquer complètement que Word est déjà ouvert ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est ce que je crois comprendre aussi.

En fait OGA permettait l'accès à" à différents types de téléchargements" ..... "à des modèles supplémentaires, des plug-ins, et d’autres éléments finalement assez peu utilisés" ...... "Bloquer l’accès des utilisateurs à des contenus particulièrement optionnels alourdissait donc l’ensemble du processus de découverte"

Microsoft libère donc tout (pour Office) .... je ne pense pas qu'il supprime les options en question, ces options seront téléchargeables librement.

Ceci n'était que pour Office XP, 2003 et 2007. Office 2010 n'est pas concerné, car non soumis à OGA.
Le processus d'activation de Office 2010 inclut déjà cette "validation d'authenticité".

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre