Question pr des champions de Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
holla
Etes vous un robot ? : Non

Question pr des champions de Windows 7

Message par holla »

Slt à tous,

je compte profiter de l'offre windows 7 32 bits gratuit jusqu'à Mars 2010.
ma config : core i7 920, Asus P6T (basic), 3GO DDR3, 2 disque 1To en Raid 1, souris microsft 5000 sans fil laser, clavier curve 2000, ecran Viwsonic VX2255wn, CG Ati X1950XTX, imprimante Deskjet 930C, actuellement sur XP SP3
Avant de l'installer j'ai qq questions :

1/ a/y a t il un des éléments de ma config incompatible avec Windows 7 ou qui ne contient pas les drivers ?
b/ Comment faire alors pr les faire fonctionner ?

2/ a/ le CD Windows 7 inclue t il les pilotes RAID 1 nécessaire à faire une grappe via une Asus P6T ?
b/ Et sinon comment les inclure ?

3/ est il compatible avec :
a- office 2007 ultimate
b- adobe lightroom
c- photoshop
d- vlc

4/ j'ai lu que l'on pouvait mettre windows Virtual PC beta, puis Windows XP beta dessus.
a- Comment ca va se présenter sur les logiciels incompatible ?
b- Va t il y avoir une partition XP ?
c - un démarrage séparé possible en XP ?
d- ou faut il lancer le logiciel virtual PC depuis Win7 puis installer et ou lancer le programme récalcitrant ?
e- Le programme pourra interagir avec le reste de l'ordi (ex traitement d'image sur Windows 7...) ?
f- Cela marche t il pr les pilotes récalcitrant ?
g - Quelle différences concrètes avec le mode de compatibilité ?
h - Ce mode fait fonctionner parfaitement les logiciels récalcitrant et si oui alors quel intérêt d'installer Windows virtual PC et XP ?

5/ Sur un vieux vieux portable, IBM thinkpad A21m (354mo de ram) qui tournait sur XP et qu'il faut que je reinstall, ca vaut aussi la peine de l'installer ou ca va ramer encore plus ?

6/ Finalement recommandez vous son installation ?
moulaben

Re: Question pr des champions de Windows 7

Message par moulaben »

lol
salut! :shock: :shock:
deja il serait judicieux de dabord se presenter avan de poster une question!
ecoutes a priori il ny a pa trop de souci avec seven
je te reponds a la derniere: oui
et je te conseil de linstaller, pareil pr tes pilotes et puis apres on voit les different souci que tu as si il y en a biensur ;)
:coucou:
OmOulAbEnO
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions tout çà ;)
Je réponds à la toute 1ère partie :
En utilisant Windows Update Advisor, tu auras la réponse pour la compatibilité de tes périphériques et tes logiciels :
http://www.forum-seven.com/conseiller-d ... ows-7-1827

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
holla

Message par holla »

oui désolé pr l'impolitesse, des fois on oublie sur le net.
Donc bonjour à tous je suis parisien, 30 ans sympatique =)
J'ai un niveau de connaissance d'ordi moyen et je viens de passer d'un Athlon XP2000 à un core i7 920 en observant quelques differences =)
je ne connais que Windows XP et compte passer des maintenant à Windows 7 RC.
J'ai fais la sauvegarde externe complete de mon ordi.

J'apprenhende de ne pas pouvoir installer correctement Win7 d'ou mes questions preliminaires.

d'ailleurs
- me recommandez vous de prendre la version 64 bits ? (je n'ai que 3 go), ne vais je pas à l'encontre de plus de problemes encore ?
- les pilotes CM quand pas dispo pr Win7 je prends ceux pr Vista ou XP ?

MERCI
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour tous les pilotes, si aucune version n'est donnée pour Windows 7, il faut en effet prendre pour Vista.

Si tu as 3 Go de mémoire, la version 32 bits est donc la plus adaptée.
Mais rien ne t'empêche de télécharger les 2 versions et de récupérer bien sûr les 2 clés correspondantes, tu peux changer d'avis.
Pour info, le téléchargement ne sera plus possible après le 30 juin 2009.

Tu verras, Windows 7 est un OS qui s'adapte merveilleusement bien, tout devrait bien se passer?
Et puis, il y a une bonne équipe ici, si tu as un souci, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
holla

Message par holla »

OK je vais me lancer.
Avec ma config musclé mais seulement 3go de DDR3 me confirmez vous que la version 32 bits est plus adapté que la 64 bits ?
La 64 bits est elle réellement plus galere pr compatibilité logiciels et pr trouver les pilotes ou pas ?
Le gain de performance est il réel
Bref le jeu en vaut il la chandelle ?

Et surotu le CD Windows 7 inclue t il les pilotes RAID 1 nécessaire à faire une grappe via une Asus P6T ?
Et sinon comment les inclure ? Car il faut je crois faire la grappe avant l'installation de windows..*

MERCI
matou

Message par matou »

Bonjour
Je vais essayer de répondre :

« 1/ a/y a t il un des éléments de ma config incompatible avec Windows 7 ou qui ne contient pas les drivers ?
b/ Comment faire alors pour les faire fonctionner ? »

Je ne pense pas Windows Seven contient beaucoup de pilotes et si il en manque tu pourras le rechercher sur le site constructeur.
Si le pilote Seven n’existe pas le pilote vista fonctionne souvent.

« 2/ a/ le CD Windows 7 inclue t il les pilotes RAID 1 nécessaire à faire une grappe via une Asus P6T ?
b/ Et sinon comment les inclure ? »

Je ne croie pas mais tu peux les copier avant sur disquette ou clés et les fournir à Windows au début de l’installation comme pour xp

3/ est il compatible avec :
a- office 2007 ultimate : oui
b- adobe lightroom : oui
c- Photoshop : oui
d- vlc : oui

« 4/ J’ai lu que l'on pouvait mettre Windows Virtual PC beta, puis Windows XP beta dessus.
a- Comment ca va se présenter sur les logiciels incompatible ? »

« Virtual PC », je lui préfère « virtualbox » crée une machine virtuelle qui fonctionne dans le système.
On peut donc faire fonctionner dans son environnement n’importe quel autre système (xp, vista2000, linux etc.).
Les programmes sont à installer dans la machine virtuelle et sont donc indépendant du système.

« b- Va t il y avoir une partition XP ? »

Non c’est une image en forme de fichier qui est crée.

« c - un démarrage séparé possible en XP ? »
« d- ou faut il lancer le logiciel Virtual PC depuis Win7 puis installer et ou lancer le programme récalcitrant ? »

Non tu démarres le système puis ta machine virtuelle avec son propre système.
Tu installe les logiciels dans la machine virtuelle
Si tu veux deux systèmes tu installes xp sur une partition puis tu installe Seven sur une autre partition ou un autre disque tu auras un dual boot et les deux systèmes au choix au démarrage.

« e- Le programme pourra interagir avec le reste de l'ordi (ex traitement d'image sur Windows 7...) ? »

Non, seulement des copier collé mais tu peux créer un répertoire partagé.

« f- Cela marche t il pour les pilotes récalcitrant ? »

Non tout est séparé
.
« g Quelle différences concrètes avec le mode de compatibilité ? »

Le mode compatibilité fait fonctionner des logiciel conçu pour un système antérieur, mais ca ne marche pas tout le temps

« 5/ Sur un vieux vieux portable, IBM thinkpad A21m (354mo de ram) qui tournait sur XP et qu'il faut que je réinstalle, ca vaut aussi la peine de l'installer ou ca va ramer encore plus ? »
Bien que demandant moins de ressource que vista ca ne va pas marcher.
processeur : AMD phenom X4 2.8 gz ; mémoire : 4G DDR2 carte graphique : ATI 4770
Le Rêveur

Message par Le Rêveur »

Bonjour à tous

J'aurai un petit bemol en 3 d

J'ai installé VLC qui fonctionne correctement sauf en SPDIF. Le son devient saccadé et inaudible

Peut etre quelqu'un a t-il la solution ?

Le Rêveur
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Le Rêveur a écrit :Bonjour à tous

J'aurai un petit bemol en 3 d

J'ai installé VLC qui fonctionne correctement sauf en SPDIF. Le son devient saccadé et inaudible

Peut etre quelqu'un a t-il la solution ?

Le Rêveur
Salut !

je n'ai aucun problème son en S/Pdif avec vlc... il n'a que vlc qui te pose problème ?

@ +

PS : ouvres un sujet pour continuer à en parler.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Le Rêveur

Message par Le Rêveur »

Re,

Tout à fait, j'utilise Kmplayer, powerdvd9 version demo, ou encore mediacenter pas de soucis.

Ma carte son est l'integre de ma carte mere a8n sli premium

Le Rêveur
Répondre