Petit souci ... widgets disparaissent [Résolu]

Retrouvez les discussions sur les gadgets de Windows 7
MrPing10
Etes vous un robot ? : Non

Petit souci ... widgets disparaissent [Résolu]

Message par MrPing10 »

alors voilà mon problème. Enfin ça n'est pas spécialement un problème, mais comme je suis plutôt pointu là-dessus, je souhaite vous en faire part :

c'est donc au niveau des widgets du bureau. Avec Vista, lorsqu'un fenêtre diverse était ouverte et qu'on cliquait sur la petite icône du bureau dans la barre des tâches, toutes les fenêtres disparaissaient ainsi que les widgets.
Avec Seven, normalement ça n'est pas le cas, les fenêtres ouvertes disparaissent mais pas les widgets qui restent donc affichés. Or, sur mon Seven, ça n'est pas le cas. Les widgets disparaissent avec les fenêtres, exactement comme sur Vista.

Je ne vois absolument pas d'où vient le souci, ça m'est arrivé comme ça. J'ai formaté mon PC il y a quelques jours pour une autre raison, mais j'ai toujours le même problème. C'est assez dérangeant car lorsque je veux directement accéder à un des widgets, ils disparaissent aussi, donc je dois réduire les fenêtres une à une.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien du tout.
J'ai aussi désactivé puis réactivé les widgets dans le Panneau de configuration, aucun changement.
J'ai aussi coché l'option "Toujours visible" sur un des widgets, rien non plus.

En vous remerciant d'avance !

Cordialement,
Yannick
GaaZzz

Re: Petit souci ...

Message par GaaZzz »

ça c'est marrant, j'ai le même problème .... donc en fait j'affiche le bureau et je fais click droit, gadgets !

enfin je faisais car je viens d’acheter un clavier qui a une touche qui me les fait apparaître par dessus tout.

mais bon, je veux bien la solution aussi lol

Jc
MrPing10

Message par MrPing10 »

Ouais enfin c'est dérangeant quand même, surtout quand on sait que sur les autres PC qui ont Seven, y'a aucun souci, comme si les widgets étaient ancrés au bureau.
C'est frustrant.
mimo57

Message par mimo57 »

Même soucis, enfin presque, j'ai certains de mes Widgets qui restent et d'autres s'en vont et bien-sur celui que je veux contrôler (lecteur radio) disparait.

Si vous avez une solutions.
NéoN22

Message par NéoN22 »

Il semblerait qu'IE 9 B soit la source de vos problèmes. Si vous l'avez installé :

Fait Windows+R > tape: "%windir%\system32\wuapp.exe" et valide.

Dans la fenêtre qui viens de s'ouvrir, clique sur : "Mise à jour installées" (En bas à gauche)

Cherche: "Windows Internet Explorer 9" (Ou un truc du genre) et désinstalle la...

Redémarre ton PC.
Image
Ycor

Re: Petit souci ... widgets disparaissent

Message par Ycor »

Bonjour
Je confirme que ceci est lié à IE9b.
Peut-être n'est-ce pas la seule cause, mais c'est est certainement une.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MrPing10

Message par MrPing10 »

Wouah ... Alors là je suis sur le cul.

Je n'avais pas du tout fait le rapprochement, mais ça colle bien finalement, en me rappelant, j'avais bien le souci après.

Milles merci pour ta réponse très efficace !

En espérant que ce bug ne reviendra pas avec la version finale d'IE 9, pour une fois qu'ils faisaient un joli navigateur qui me sert de navigateur secondaire.

Merci encore !
GaaZzz

Message par GaaZzz »

merci pour la réponse, c'est vrai que ça doit être ça ... mais je préfère garder mon IE9 ;)

Jc
mimo57

Re: Petit souci ... widgets disparaissent [Résolu]

Message par mimo57 »

Chose pour moi qui ne fonctionnera pas j'ai pas installé IE9. Je suis toujours en IE8
Ycor

Re: Petit souci ... widgets disparaissent [Résolu]

Message par Ycor »

Effectivement ce n'est pas le même problème, avec IE9 tous les gadgets disparaissent lorsqu'on affiche le bureau, mais ils reviennent tous lorsqu'on ré-agrandit une quelconque fenêtre
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre