Drivers manquant à l'installation

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Grignette
Etes vous un robot ? : Non

Drivers manquant à l'installation

Message par Grignette »

J'aimerai refaire une installation propre de mon Seven et j'ai un soucis. Un message d'erreur s'affiche dès le début de l'installation. Il me dit que les drivers de mon lecteur optique sont introuvables. J'ai regardé sur le net et apparemment c'est un problème récurent sous vista et seven. Le soucis viendrait des drivers chipset et non des drivers du lecteur, mais j'ai essayé d'aller les chercher directement dans mon backup (j'avais fait une sauvegarde) et impossible, il ne veut rien savoir... :(

Ayant eu le soucis en bootant sur le DVD j'ai essayé aussi une installation en bootant sur clef USB et ça change rien. Dans le BIOS, mon controleur SATA est en AHCI, j'ai même essayé de le mettre en IDE (au cas où). Toujours rien, le même message à chaque fois !

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Willys

Re: Drivers manquant à l'installation

Message par Willys »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec l'install de 7 sur mon portable (=> topic8556.html)
Il faudrai que tu nous précise ta configuration.
Pour cela va sur le site de ma-config et lance l'analyse.
Quand c'est fait, clique sur partager et donne-nous le lien de ta config.

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Répondre