Salut à tous!
J'ai une question bête, mais depuis que je suis sous Windows 7, lorsque j'agrandis une fenêtre en plein écran, si je clique sur la barre supérieure comme pour la déplacer quand elle n'est pas en plein écran, et bien ça la remet en plus petit et ça la déplace quand même! Sur tous les autres windows, quand une fenêtre est en plein écran, elle est verrouillée et ne bougera pas tant qu'elle est dans ce mode, mais apparemment ce n'est pas le cas sous Seven.. Y a t-il un moyen de paramétrer cela, car il m'arrive souvent de déplacer mes fenêtres par mégarde, c'est assez gênant du coup !
D'avance, merci
[resolu] Verrouiller une fenêtre plein écran?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Verrouiller une fenêtre plein écran?
Bonjour il s'agit d'un des nouveaux effets d'Aero de W7 : Aero Snap
On peut l'annuler via les paramètres d'affichage :
Clic-droit sur le bureau -> personnaliser -> Options d'ergonomie -> Rendre la souris plus facile à utiliser -> Mettre une coche à "Empêcher les fenêtres d'être automatiquement ...."
Tu peux aussi le désactiver en éditant le registre :
Ouvrir Regedit
Aller jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Donner 0 à la valeur WindowArrangementActive
Pour le réactiver, il suffira de remettre cette valeur à 1
On peut l'annuler via les paramètres d'affichage :
Clic-droit sur le bureau -> personnaliser -> Options d'ergonomie -> Rendre la souris plus facile à utiliser -> Mettre une coche à "Empêcher les fenêtres d'être automatiquement ...."
Tu peux aussi le désactiver en éditant le registre :
Ouvrir Regedit
Aller jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Donner 0 à la valeur WindowArrangementActive
Pour le réactiver, il suffira de remettre cette valeur à 1

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Verrouiller une fenêtre plein écran?
Merci beaucoup à toi, j'arrivais pas à trouver la solution!!