Partitions système/données [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jcl59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Partitions système/données

Message par Jcl59 »

Bonsoir Ycor,

A propos des fichiers indéplaçables ... Ok c'est Windows qui le dit...
Je crois que Partition Wizard ou Easus sont capables de les déplacer quand même, ce que le gestionnaire de Windows ne sait pas faire.
Je n'ai jamais essayé de réduire C: au maxi ...ce serait donc possible ?... l'as-tu essayé ?...

perso j'ai 40 Go d'occupés sur C: et Windows ne veut pas reduire C: à moins de 97 GO... Je n'ai pas osé essayer de réduire plus avec EASEUS...

à ++ !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai fait quelques acrobaties avec Partition Wizard : Changer Seven de partition : remaping et haute voltige !. On obtient de bons résultats.
Jcl59 a écrit :perso j'ai 40 Go d'occupés sur C: et Windows ne veut pas reduire C: à moins de 97 GO
Faut quand même pas trop réduire. Laisse au moins 60Go sur le C:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jcl59

Message par Jcl59 »

Bonjour Ycor,

Non non.. n'aie crainte... si je réduis ce sera à 100 GO ..

mais ça me démange d'essayer de réduire outre les possibilités annoncées par Windows... :roll:

mais je voulais juste avoir confirmation que EASEUS déplacait correctement les fichiers annoncés comme "non déplaçables"...

Merci de ta réponse !
Bon WE !
Ryven

Message par Ryven »

Ma betise c'est que sur mon dd de 500g, je n'ai pu libérer que 232go pour les données, soit 233go pour le système :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc un peu moins de 100go ce sera très bien :)
valian

Message par valian »

hello,
juste pour savoir, il y a un risque de perdre des données en modifiant la taille des partitions, en utilisant easus?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Merci d'éviter de poser trop de questions sur un même fil, on y pwerd en clarté qet on finit par ne plus savoir qui a demandé quoi.

Pour répondre quand même à valian : si minime soit-il, il y a toujours une risque. C'est pourquoi il vaut mieux suavegarder ses données précieuses avant toute action sur les disques.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ryven

Message par Ryven »

Bon bah voilà, au poil. Et avec du retard aussi

Avec partition magic, j'ai pu refaire le bazar, 100go pour seven et 365go donc pour le reste.

Merci à tous pour vos réponses :)
Répondre