Bonjour,
Mon PC étant équipé d'un disque dur 1000 Go, je pensais qu'une partition C: de 50 Go serait amplement suffisante pour mon Windows 7 Editon Familiale (64 bits) hors elle arrive à saturation (moins d'1 Go de libre) je précise que j'ai tout de même déplacé mes documents vers ma seconde partition E: (900 Go)
Mon disque dur est ainsi constitué:
- Partition Systeme (100 mb)primaire
- C: ( 50 Gb)primaire
- E: (980 Gb)primaire
Aprés maintes tentatives avec différents logiciels gratuits, les derniers EASEUS Partition Master 6.5.2 Home Edition ou encore G-Parted, j'ai beau créer un partition non allouée, elle ne se retrouve jamais au coté de la partition C: ce qui me permettrait de l'étendre ...
Je ne sais donc pas comment faire pour agrandir C:
- Y à t-il une solution "freeware" ?
- Sinon, est-ce qu'avec un logiciel payant, la fusion entre 2 partitions non-à-coté serait possible ?
Voilà, j'ai besoin de vos lumiéres car n'étant pas calé sur le sujet, je tourne en bourrique depuis un certains temps déjà ...
Merci d'avance
Aide à la gestion des partitions [Résolu]
Aide à la gestion des partitions [Résolu]
Modifié en dernier par Kaxkopel le ven. 26 nov. 2010 19:52, modifié 1 fois.
Re: Aide à la gestion des partitions
Bonjour,
tu as donc Partion système de 100 MO + C: de 50 GO + D: de 980 GO
Avec EASEUS...
Il faut
- sélectionner le partition D:
- survoler son bord gauche et quand les 2 petites barres apparaissent clic maintenu et glisser vers la droite de la quantité désirée
- une partition non allouée va alors se trouver entre C: et D:
- sélectionner C:
- survoler son bord droit et quand les 2 petites barres apparaissent clic maintenu et glisser vers la droite jusqu'à rejoindre le bord gauche de D:
- cliquer ensuite sur APPLY..
@ ++ !
tu as donc Partion système de 100 MO + C: de 50 GO + D: de 980 GO
Avec EASEUS...
Il faut
- sélectionner le partition D:
- survoler son bord gauche et quand les 2 petites barres apparaissent clic maintenu et glisser vers la droite de la quantité désirée
- une partition non allouée va alors se trouver entre C: et D:
- sélectionner C:
- survoler son bord droit et quand les 2 petites barres apparaissent clic maintenu et glisser vers la droite jusqu'à rejoindre le bord gauche de D:
- cliquer ensuite sur APPLY..
@ ++ !
Bonjour,
Pour compléter Jcl59, j'ajoutéerai une chose primordiale : défragmenter D: avant d'entrependre toute manip sur le partition.
Cette solution est la seule possible mais elle va prendre un certain temps, aussi ne fais qu'une modification à la fois en cas de bugue pour limiter les conséquences.
@+
Pour compléter Jcl59, j'ajoutéerai une chose primordiale : défragmenter D: avant d'entrependre toute manip sur le partition.
Cette solution est la seule possible mais elle va prendre un certain temps, aussi ne fais qu'une modification à la fois en cas de bugue pour limiter les conséquences.
@+

C'était si simple (quand on sait) depuis plusieurs semaine pourtant que je fouine sur le net, je n'ai trouvé aucun tuto ou autre sujet révèlant cette "astuce"...
Merci encore, énorme service rendu