Bonjour,
J'ai un probleme avec un disque dur externe Western digital Mybook. Lorsque je le connecte en esata, soit il n'est pas vu, soit il se met en sommeil de manière intempestive et même en cours de transfert. Est ce un probleme de compatibilité connu? y a t'il une solution (mise à jour driver??)
Merci
Ph
DD externe en esata ne fonctionne pas sous W7 64b
Re: DD externe en esata ne fonctionne pas sous W7 64b
Bonjour,
Je pense qu'il te faut activer le mode AHCI pour une reconnaissance à chaud de ton DD en eSata :
[Tutoriel] Activer le mode AHCI dans le BIOS après avoir installé XP / Vista / Seven
J'ai aussi un eSata, mais il faut qu'il soit allumé avant de démarrer pour être immédiatement reconnu.
Mais on peut aussi le faire apparaître dans Gestion des disques soit par Actualiser soit par Analyser les disques de nouveau
Vérifie aussi ta connectique.
@+
Je pense qu'il te faut activer le mode AHCI pour une reconnaissance à chaud de ton DD en eSata :
[Tutoriel] Activer le mode AHCI dans le BIOS après avoir installé XP / Vista / Seven
J'ai aussi un eSata, mais il faut qu'il soit allumé avant de démarrer pour être immédiatement reconnu.
Mais on peut aussi le faire apparaître dans Gestion des disques soit par Actualiser soit par Analyser les disques de nouveau
Vérifie aussi ta connectique.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Sinon, tu peux aller le chercher pour les montages et démontages à chaud avec HotSwap!
Je l'utilise pour monter mes DD ext que j'enfiche dans un dock relié en esata à mon PC (W7 64bits).
Très simple d'utilisation et sans jamais aucun souci

Je l'utilise pour monter mes DD ext que j'enfiche dans un dock relié en esata à mon PC (W7 64bits).
Très simple d'utilisation et sans jamais aucun souci

PC sur mesure monté par mes petits doigts agiles :
Quad 9550 à 3,6 GHz refroidi par un Scythe, 4Gb de Ram G-Skill, W7 64 bits
Mais aussi Apple avec un Macbook Unibody Alu Late 2008 (Core 2 Duo, 2,4GHz, 4Gb de Ram)
http://www.boussaguet-photo.com
Quad 9550 à 3,6 GHz refroidi par un Scythe, 4Gb de Ram G-Skill, W7 64 bits
Mais aussi Apple avec un Macbook Unibody Alu Late 2008 (Core 2 Duo, 2,4GHz, 4Gb de Ram)
http://www.boussaguet-photo.com
-
j'ai eu le même problème
j'ai écris au constructeur de la carte mère (ASUS)
en détaillant mon problème.(détailler votre config avec n0 de série de la carte mère)
Il ma répondu en moins de 24 H00 et ma donné le lien pour télécharger la mise à jour des pilotes.
On peut trouver les pilotes sur les sites des constructeurs des carte mères en cherchant un peu
pour ma part JBmicon (répertoire divers ou SATA) je crois.
on installe, on redémarre et tout les dock ESATA réfactionne comme sous XP.
Pas besoin de bidouiller.
A+
j'ai écris au constructeur de la carte mère (ASUS)
en détaillant mon problème.(détailler votre config avec n0 de série de la carte mère)
Il ma répondu en moins de 24 H00 et ma donné le lien pour télécharger la mise à jour des pilotes.
On peut trouver les pilotes sur les sites des constructeurs des carte mères en cherchant un peu
pour ma part JBmicon (répertoire divers ou SATA) je crois.
on installe, on redémarre et tout les dock ESATA réfactionne comme sous XP.
Pas besoin de bidouiller.
A+
-
Bonjour.
Pour qu'il soit reconnu en eSATA il faut mettre controler sur AHCI (dans le bios) et il faut le pilote Jmicron ou Marvell ou intel matrix storage selon la marque de ta CM et son chipset (INTEL ou AMD).
@+
OOPS
j'avais pas vu que vous lui aviez déjà donné tout ces conseils. 
Pour qu'il soit reconnu en eSATA il faut mettre controler sur AHCI (dans le bios) et il faut le pilote Jmicron ou Marvell ou intel matrix storage selon la marque de ta CM et son chipset (INTEL ou AMD).
@+
OOPS

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- BertrandB
Salut
J'ai aussi un Rack Antec easy Sata hotswap dans une baie 5.25, et j'ai bidouillé un peu au départ
Mais une mise a jour du bios et les derniers drivers pour ma carte mère Gigabyte ont tout réglé.
Bien sur il faut être en AHCI.
Ce petit matériel coûte moins de 25,00 € et rend des dervices formidables
@+
J'ai aussi un Rack Antec easy Sata hotswap dans une baie 5.25, et j'ai bidouillé un peu au départ
Mais une mise a jour du bios et les derniers drivers pour ma carte mère Gigabyte ont tout réglé.
Bien sur il faut être en AHCI.
Ce petit matériel coûte moins de 25,00 € et rend des dervices formidables
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Bonjour,
Sous windows 7 pro 64 de fraîche date, j'avais aussi un problème avec mon disque dur externe LACIE qui n'était pas détecté à chaud.
Ayant une carte mère ASUS P7P55D, j'ai suivi le conseil de vivier1967. je me suis rendu sur le site du fabricant et j'ai téléchargé la mise à jour du driver JMB36X pour W7 64bits.
Après installation et redémarrage du PC et sans aller triturer dans le bios mon disque dur connecté avec son cordon SATA est maintenant détecté à chaud et éjectable. Tout ce que je demandais!
Merci vivier1967, on , enfin je, ne pense pas suffisamment à la mise à niveau des drivers pour solutionner les problèmes.
brulis
Sous windows 7 pro 64 de fraîche date, j'avais aussi un problème avec mon disque dur externe LACIE qui n'était pas détecté à chaud.
Ayant une carte mère ASUS P7P55D, j'ai suivi le conseil de vivier1967. je me suis rendu sur le site du fabricant et j'ai téléchargé la mise à jour du driver JMB36X pour W7 64bits.
Après installation et redémarrage du PC et sans aller triturer dans le bios mon disque dur connecté avec son cordon SATA est maintenant détecté à chaud et éjectable. Tout ce que je demandais!
Merci vivier1967, on , enfin je, ne pense pas suffisamment à la mise à niveau des drivers pour solutionner les problèmes.
brulis