Bonjour
Je suis tout à fait largué avc ces commandes.
Ce que je peux t'offrir, ce sont les miennes. Système en RAID avec le disque système non-RAID, deux disques Data en RAID1, un disque Data en IDE, un lecteur DVD en SATA et un second en IDE :
Passer son disque Sata en mode ide ou ahci - impossible
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Passer son disque Sata en mode ide ou ahci - impossible

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
En regardant mon dernier mail, je constate que le "path" pour msahci semble erroné avec deux "instances" systemroot consécutives.
Quelqu'un peut-il me dire si sur son PC il voit la même chose ?
\SystemRoot\\SystemRoot\system32\DRIVERS ....
Curieux. Cela pourrait expliquer les pbs rencontrés : à savoir Windows ne trouve pas le driver car le chemin est mal renseigné !!
Quelqu'un peut-il me dire si sur son PC il voit la même chose ?
\SystemRoot\\SystemRoot\system32\DRIVERS ....
Curieux. Cela pourrait expliquer les pbs rencontrés : à savoir Windows ne trouve pas le driver car le chemin est mal renseigné !!
HP Pavilon m9378fr
Intel quad core Q9300 - 4Go DDR2
Chipset Intel G33
Vidéo : GeForce 9600 GS
Graveur DVD BlueRay HP
HDD: Corsair Extreme X64 64Go + WD Caviar 500 Go
Chipset Intel G33
Graveur DVD BlueRay HP
-
Bonjour
Je l'ai aussi remarqué, sans bien comprendre ce que ça signifie
Je l'ai aussi remarqué, sans bien comprendre ce que ça signifie

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
J'ai fait le test suivant et j'en déduis qu'il y a un bug de l'install de windows.
J'ai changé dans la base de registre, le path de msahci (changement de "\SystemRoot\", en "@%systemroot%, présent sur d'autres clés de même type), et le comportement est différent :
quand je passe le mode Sata du bios en mode ahci au lieu de Raid, windows commence effectivement à charger les drivers manquants, puis se réinitialise, ce qui ne se passait pas avant.
Ensuite le chargement de Win 7 s'interrompt, car je pense que d'autres clés sont aussi mal renseignées dans la base de registre.
J'ai changé dans la base de registre, le path de msahci (changement de "\SystemRoot\", en "@%systemroot%, présent sur d'autres clés de même type), et le comportement est différent :
quand je passe le mode Sata du bios en mode ahci au lieu de Raid, windows commence effectivement à charger les drivers manquants, puis se réinitialise, ce qui ne se passait pas avant.
Ensuite le chargement de Win 7 s'interrompt, car je pense que d'autres clés sont aussi mal renseignées dans la base de registre.
HP Pavilon m9378fr
Chipset Intel G33
Graveur DVD BlueRay HP
Chipset Intel G33
Graveur DVD BlueRay HP
-
Bonjour.
Et en repartant d'une installation complète de Win7 en AHCI ,ne serait ce pas la solution ???
Car sur ce genre de CM avec bios bridé,la manip du passage a AHCI sans réinstal,n'est peut-être pas aussi simple
que sur une ""vraie"" CM .
@+
Et en repartant d'une installation complète de Win7 en AHCI ,ne serait ce pas la solution ???
Car sur ce genre de CM avec bios bridé,la manip du passage a AHCI sans réinstal,n'est peut-être pas aussi simple
que sur une ""vraie"" CM .
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™