Pas moyen d'installer Seven edition familiale [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
squall139
Etes vous un robot ? : Non

Pas moyen d'installer Seven edition familiale [resolu]

Message par squall139 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais ici serait bien pour éviter de créer inutilement ?

Pas moyen d'installer Seven edition familiale depuis ce matin sur mon pc de bureau qui avait win xp depuis pas mal d'années. J'ai voulu formater car le pc est lent depuis longtemps (et il est plus que très bon) et allait bien plus vite il y a quelques mois. Je formate (depuis win 7 en bootant dessus), après avoir supprimé et recréer les partitions. deuxieme étape "décompression fichiers" la plus longue ça se passe bien. la 3 et 4 pareil (faut dire ça se fait directement) et "finalisation" c'est là que ça coince.

Pour se faire, le pc a besoin de redémarrer et je n'appuye plus sur une touche (pour ne pas qu'il recommence depuis le début) il m'affiche quelque chose de normal, et puis plus rien... aucun curseur, rien à l'écran. J'ai déjà win 7 sur mon portable (mais en mise à jour depuis le vista) donc ça ne marcherait pas.

ça se passe comme sur le lien ci-dessous et tout ça va bien
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm

la capture tout en haut du lien ici je la vois pas par exemple (on met son nom, à mon avis j'en suis là ou pas loin mais je ne vois rien) j'ai laissé 50 min mais rien.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm

on parle de carte graphique (oui c'est elle qui affiche l'image) mais vu que xp la détecte tranquille, pourquoi pas Seven ?

merci d'avance

Edit modération : message divisé du sujet de présentation.
roballar

Re: Pas moyen d'installer Seven edition familiale

Message par roballar »

Bonjour,
Quel âge a ton PC ?
Avais-tu fait le test préalable pour savoir si tous ses composants supportaient Windows 7 ? ;)
squall139

Message par squall139 »

Bonjour,

J'ai modifié le cpu, carte graphique et rams il y a environ 2 ans. il y a aucun risque que ce soit trop faible mais oui j'ai vérifié.

une petite précision, j'ai retiré un maximum d'usb mais ça n'a rien changé. J'ai pu apercevoir brièvement des genres de carrés mais tout de suite ça disparait et plus rien. (blancs et noirs) mais a peine ça apparait, que ça disparait.

une personne parlait de changer la résolution en faisant F8 au démarrage, hors, ça m'affiche juste l'ordre du démarrage (disque dur, lecteur dvd etc) aucune idée si j'ai un moyen de changer la résolution, ni si ça pourrait aider.

merci
squall139

Message par squall139 »

j'ai voulu essayer quelque chose mais pas moyen d'avoir accès a ses infos

Au démarrage faire F12 => hard disque => Entrée => Boutable Add-in Cards => Entrée..F4..F8 (à la suite) =>

Activer la vidéo basse résolution(640x480) => Entrée (=>Windows démarre) =>

Panneau de config => Modifier la résolution.

F12 ne m'affiche rien, F8 m'affiche l'ordre du démarrage mais c'est tout. sinon même point qu'hier matin. Je vois pas pourquoi ça marche pas, mon cousin n'a pas eu de souci.
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Plutôt que de nous dire
squall139 a écrit :J'ai modifié le cpu, carte graphique et rams il y a environ 2 ans. il y a aucun risque que ce soit trop faible
, pourrais-tu nous en donner les références, ainsi que de la carte-mère.
C'est peut-être elle qui pose problème. As-tu essayé une mise à jour du BIOS si tant est qu'il en existât une ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
squall139

Message par squall139 »

bonjour

carte mère asus P5K
carte graphique geforce 9800 GTX (asus)
cpu intel quad core 6600

j'ai trouvé les options pour basse résolution, et d'autres choses. J'ai tout testé et rien ne change, rien n'est affiché a l'écran. Je vois pas quoi faire. j'ai même tenté d'avoir une seule partition au lieu de deux, mais idem.

mettre à jour le bios? non mais sachant que le pc est formaté, comment procéder. sans oublier que c'est délicat de faire ça non? surtout si ça peut être évité. J'aurais peut être une carte graphique a prêter prochainement mais pas sûr. Merci.
Ycor

Message par Ycor »

OK
Lorsque tu as écrit
squall139 a écrit :mon pc de bureau qui avait win xp depuis pas mal d'années
, j'ai cru que tui avais un "vieux machin". Mais cette config doit supporter W7.

Le dernier BIOS date de juillet 2009 et il y a un outil de flashage sous DOS (Faut jute résussir à démarrer en ligne de commande)

Arrives-tu à démarrer en mode sans échec ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
squall139

Message par squall139 »

bonsoir

non quand je disais xp depuis plusieurs années, en ayant mis à jour les composants du pc ^^.

en fait j'ai pu avoir une carte graphique moins bonne (en prêt) , et ça a résolu le souci.... j'ai donc pu finalisé l'installation de windows 7 qui était bien l'original je précise. et ça semble avoir résolu mon souci de "lenteur", le pc en avait besoin du formatage c'est certain. sublime ce windows 7 mais j'avais déjà travaillé dessus.

mode sans échec n'allait pas car l'installation n'était pas finalisée, et il me disait ça justement. Je pensais justement changer de carte graphique, il y a une très bonne en promo pas chère chez mon vendeur, je pense aller la chercher demain et je suppose que ça ira aussi (soyons positifs...). Mais bon ça devait pas arriver, c'est du grand n'importe quoi. On saura jamais ce qui bloquait en plus. :( pas normal tout ça.

merci pour les réponses, on peut boucler le sujet mais bon je suis pas le seul a avoir eu ça c'est dommage de ne pas avoir pu résoudre le souci avec la même carte graphique. bonne soirée.
Ycor

Message par Ycor »

squall139 a écrit :Mais bon ça devait pas arriver, c'est du grand n'importe quoi. On saura jamais ce qui bloquait en plus.
Selon tout ce que tu as vécu et raconté, il semble que le blème venait de ta carte graphique. De deux choses l'une : ou elle est naze, ou il y a eu une merdouille dans l'installation des pilotes.

Si tu as des envies d'investigations, essaie - maintenant que ton Windows a démarré - de remettre ta geforce 9800 GTX pour voir ce qui se passe :
Si ça replante, c'est que tu as un problème matériel avec ta carte.
Si ça passe c'est que c'était un problème de pilotes et tu n'auras pas besoin de racheter une carte.
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Sans apporter de réponse à ce problème, on voit quand même souvent cette carte mère en cause, la P5k, dans des problèmes d'installation.
Je n'ai pas tout lu mais ce n'est pas rare

@+
Image
Répondre