Nettoyage et Compression du registre

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Redstart1942
Etes vous un robot ? : Non

Nettoyage et Compression du registre

Message par Redstart1942 »

Bonjour,

Sous XP, je nettoyais de temps en temps mon registre avec Ccleaner. Sans soucis.

J'ai fait un essai de Ccleaner sous W7. Plantage. je suis donc reparti d'un point de restauration antérieur.

Je viens de lancer la fonctiion diagnostic de Ccleaner sur mon registre. Elle annonce 1500 erreurs. Il est temps de faire quelque chose!
Il y a de nombreux produits payants sous W7 (comme celui qui nous accueille sur le forum=.
Mais j'essaye de trouver un logiciel gratuit et fiable! Quel serait votre conseil?

Même question pour la compression du registre.

Merci
Cordialement
Redstart
GaaZzz

Re: Nettoyage et Compression du registre

Message par GaaZzz »

Ben moi j'utilise TuneUp utility qui fait cela entre autre, mais qui est payant.

Cela dit on en a pour son argent

Jc
lool

Message par lool »

Salut,

C'est ça et puis rajoutez un p'tit coup de Glary Utilities ou mieux Registry Booster et vous aurez fini d'achever le système !

Je vous conseille de lire ceci => http://groups.google.com/group/microsof ... ere&lnk=ol&

Bye,
lool
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Un des credo de ce forum est de ne pas utiliser de nettoyeurs de registre.
Si ceux-ci avaient une certaine efficacité/utilité sous XP et antérieurs, ce n'est plus le cas avec W7 qui se débrouille très bien sans eux.
On a eu pas mal de gens avec des problèmes suite à l'utilisation de CC.....
Tu en apportes une nouvelle preuve
Redstart1942 a écrit :J'ai fait un essai de Ccleaner sous W7. Plantage.
Que sont 1500 "erreurs" en regard de la taille actuelle de la base de registre ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec CC mais des soucis avec d'autres logiciels soit disant miracle qui ont fait plus de mal que de bien !

C'est une vieille habitude que de nettoyer au peigne fin et faire la chasse au gaspillage car j'ai très bien connu le temps ou avoir un disque de 40 M° était un luxe et on se devait de tout chasser et nettoyer, chaque octet valant de l'or et j'ai conservé ces habitudes, à tort ou à raison, et un disque de 40 G° me suffirait amplement !

en ce qui concerne le registre, la puissance actuelle est telle (bien qu'elle soit grandement gaspillée par les programmes absolument pas optimisés qui permettrait d'avoir une réactivité bien supérieure) comme la mémoire de 4 ou 8 G° qui devient un standard alors que 1 M° était à l'époque un luxe (ce qui obligeait les programmeurs à faire tenir chaque "morceau" de programme dans 64 K°,

Alors la base de registre, qu'elle soit ou non compressée ne changera pas la face de Windows qui n'est pas le monde !

Voilà ...
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Pour en remettre une couche, il suffit d'installer une version de n'importe quel système Microsoft Windows, sans rien d'autre que la logiciel de "nettoyage ou d'optimisation", de le lancer et il trouve déjà des erreurs.
Pourquoi les concepteurs de ces programmes ne sont-ils pas embauchés par Microsoft ?
Je me pose la question.
Que sont 1500 clés et valeurs de registre même inopérantes par rapport aux quelques 200 000 que contiennent les ruches de la base de registre.
J'ai une installation qui a plus d'un an avec 7 et je n'ai jamais touché au registre, sans pour autant constaté le moindre ralentissement.
Donc les TuneUP, Glarys Utilities, Comodo Utilities, CCleaner, Registry Booster, Reg defrag et autres = poubelle.@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

nardino a écrit :...
Que sont 1500 clés et valeurs de registre même inopérantes par rapport aux quelques 200 000 que contiennent les ruches de la base de registre.
J'ai une installation qui a plus d'un an avec 7 et je n'ai jamais touché au registre, sans pour autant constaté le moindre ralentissement.
Donc les TuneUP, Glarys Utilities, Comodo Utilities, CCleaner, Registry Booster, Reg defrag et autres = poubelle.@+
Bonjour,
Je partage entièrement ce point de vue ! Mon Windows 7 aussi environ un an et si j'ai un démarrage plus lent (tout est relatif...), c'est que j'ai chargé la barque en logiciels mais après tout est aussi rapide qu'au début.
Je pense que pas mal de demandes d'interventions sur ce forum sont liées à des manipulations maladroites.
Cela fait longtemps que je ne tente plus de régler moi-même le moteur de mon automobile... ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le problème, c'est que sur certains forums, dès que le système d'exploitation présente un dysfonctionnement, la réponse est "passe un coup de CCleaner".
Je l'ai même lu dans le cas d'un système infecté !

Certains prétendent que la Base de Registre enfle comme une baudruche, si on ne la nettoie pas ! :bizar:

Que ce soit sur mon portable, comme sur mon PC de Bureau, Windows 7 est installé depuis août 2009 et je peux témoigner que ma Base de Registre se porte très bien !
Et pourtant, dans le cadre des forums, on teste, on installe, on désintalle, on joue avec des "Betas" ..... bref on malmène quelque peu le système .... pas un ralentissement, pas un clash, pas une ré-installation ......

Windows 7 reste donc très performant sans nettoyage de la Base de Registre, sans compression !

Pratiquement 1 sujet sur 3 sur notre forum est une tentative de rattrapage concernant des utilisateurs de nettoyeurs de registre en tout genre et bien souvent, la ré-installation est la seule alternative !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Redstart1942

Re: Nettoyage et Compression du registre (DOCUMENTE)

Message par Redstart1942 »

Bonsoir!
Je remercie tous ceux qui sont intervenus sur ce forum.
Mon étonnement a été grand.
L'intox de éditeurs de logiciels marche bien!
Je vais oublier les nettoyeurs et compresseurs de registres, et leurs vertus de pelimpinpin
Bonsoir
Redstart
Répondre