Installation pilote RAID0, ça marche enfin... Mon premier PC tout seul !! ( plantage )

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
cyril2285
Etes vous un robot ? : Non

Installation pilote RAID0, ça marche enfin... Mon premier PC tout seul !! ( plantage )

Message par cyril2285 »

Bonjour. Je me tourne à nouveau vers vous car je suis en train de devenir chèvre !!!!!!

Voilà mon ancienne config m agaçant de plus en plus j ai décidé de la mettre au placard après 4 ans de bons et loyaux services.
Je suis donc partis sur une config neuve que j ai monté hier.
Gigabyte GA-888GA-UD3H
phenomx4 965 black edition
2x2 go gskill 7-7-7-21
saphire 6870
et 2 samsumg de 320GO chacun pour mon Raid0

Le soucis est que lorsque j ainstalle 7 je ne vois aucuns de mes disques ( j ai bien crée ma grappe en sata 2 elle est visible au boot). J ai donc mis le DVD de la CM sur un autre poste afin de récupérer les fichiers cités dans la notice pour installer les pilotes RAID. Je les mets sur clé usb que je mets ensuite sur ma new machine. J ai bien ma clé, je selectionne le pilote que je veux installer et à chaque fois il ne se passe rien il me dis de retourner dans charger un pilote 32 ou 64 et ............
Pas moyen d aller plus loin Pouvez vous m expliquer ce que j ai raté !!

Merci d avance
Modifié en dernier par cyril2285 le mer. 23 nov. 2011 00:27, modifié 2 fois.
cyril2285

Re: intallation pilote RAID0

Message par cyril2285 »

cyril2285 a écrit :Bonjour. Je me tourne à nouveau vers vous car je suis en train de devenir chèvre !!!!!!

Voilà mon ancienne config m agaçant de plus en plus j ai décidé de la mettre au placard après 4 ans de bons et loyaux services.
Je suis donc partis sur une config neuve que j ai monté hier.
Gigabyte GA-888GA-UD3H
phenomx4 965 black edition
2x2 go gskill 7-7-7-21
saphire 6870
et 2 samsumg de 320GO chacun pour mon Raid0

Le soucis est que lorsque j ainstalle 7 je ne vois aucuns de mes disques ( j ai bien crée ma grappe en sata 2 elle est visible au boot). J ai donc mis le DVD de la CM sur un autre poste afin de récupérer les fichiers cités dans la notice pour installer les pilotes RAID. Je les mets sur clé usb que je mets ensuite sur ma new machine. J ai bien ma clé, je selectionne le pilote que je veux installer et à chaque fois il ne se passe rien il me dis de retourner dans charger un pilote 32 ou 64 et ............
Pas moyen d aller plus loin Pouvez vous m expliquer ce que j ai raté !!

Merci d avance

Je viens de constater qu au boot no array is defined apparait un court instant. ?? Autre point dans le bios je suis sur Raid au niveau du controleur de tous les ports. J ai fais au départ ma grappe Raid sur les ports Sata3.0 mais n ayant pas vu de disques, je me suis dis qu il y avait un problème de reconaissance avec 7 alors je l ai refaite sur les ports SATA2. Mais au boot j ai comme l impression de voir les 2 possibilités apparaitre, mais c est tellement rapide que je doute ???
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Si ça peut t'aider,voila comment j'ai procédé pour installer un Raid 0 sur une Gigabyte GA 890 GPA-UD3H Bios Award.

Dans le bios mettre dans l'onglet integrated periphéricals les lignes :On chip Sata controler sur[ Enable],One chip Sata Type sur [Raid]
et one chipSata Port4 a 5 sur [As SataType]
Puis reboot et accès au configurateur Raid (Crtl+F)Ensuite je crée mon Raid 0,a ce moment mes 2 DD sont bien reconnu comme 500GO chacun et ne feront plus qu'1 de 990 Go .
Je reboot,et comme précisé sur le manuel de la CM, il faut avec un CD de démarrage ou le DVD Windows(merci NARDINO ;) ) accéder a l'invite de commande puis sortir le DVD Windows et mettre le CD de la CM +un clé USB pour copier le pilote nécessaire au moment de l'instal de Windows.

J'avais pris le pilote sur le site Gigabyte pas sur le CD de la CM.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyril2285

Message par cyril2285 »

Comment vas tu sur l invite de commande ????? En tout cas génial que l on ai pratiquement la même CM car tu risques de bien me dépanner Merci merci merci merci

Et pourquoi pas le pilote du DVD gygabyte alors
SYNTAX-ERROR

Re

Tu lances le DVD Win7 et tu choisis réparer puis invite de commande
Une fois sur l'invite, tu sors le dvd Win7 et tu mets le CD de la MoBo et une clé USB (il faut que cette clé soit bootable)
Tu vas dans le CD de la CM tu prends le pilote raid en tapant son chemin dans l'invite de commande
et tu le guide vers la clé usb (faire gaffe a choisir le bon pilote selon que tu es en 32 ou 64 bits)
Une fois que c'est fait tu relances l'installe de Win 7 et a un moment au choix du DD sur lequel installer Windows
tu tapes F6,tu choisis disque fourni (la clé) et le pilote va s'installer.Bon ça c'est la méthode galère.

La méthode la plus simple c'est d'aller sur le site Gigabyte a la page de ta CM ,puis a téléchargements,choisir drivers (penser a win7 32 ou 64 )
Télécharger le pilote adéquat ( normalement c'est AMD SATA RAID Driver Preinstall driver), le mettre sur ta clé USB préalablement rendue bootable grâce a ce logiciel
Lance l'instal de Win7 et au choix du DD appuie sur F6 pour charger le pilote.

Pour repondre a ta question :Pourquoi pas le pilote Gigabyte du DVD.

Le DVD ça fait peut être 1 an ou plus qu'il a été gravé, alors que le pilote du site est plus récent.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyril2285

Message par cyril2285 »

Alors effectivement la deuxième méthode me plait plus :D
Merci pour le logiciel je vais essayer ça. Pour l install de windows 7, c est tjs en mode réparation ??
Si j y arrive ce sera mon premier Raid0 et je t en devrais une sacré tournée !!

Ah si est ce qu ensuite je peux remettre ma clé en config d origine ? Car j en ai qu une !! :super:
SYNTAX-ERROR

Re.
Pour l install de windows 7, c est tjs en mode réparation ??
Non non,tu choisis installer maintenant puis installation personnalisée
tu n'as qu'a lire ce tuto Au moment de choisir le disque dur
sur lequel faire l'installation,tu n'oublies pas de cliquer sur charger un pilote et suivre la procédure.Tu verras apparaitre ta clé USB sur laquelle est
le pilote et il se chargera.

Par contre je me suis trompé,la clé n'a pas besoin d'être bootable pour ça (seulement quand on veut flasher le bios) mais j'ai tellement fait de manip
depuis que j'ai monté ma config que je me suis embrouillé.
Ce n'est pas grave car de toutes façons tu peux effacer sur la clé les fichiers qui permettent de booter, comme n'importe quel fichier.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyril2285

Message par cyril2285 »

Merci pour ton aide précieuse c est vraiment très sympa d etre aidé et d apprendre en même temps sur un domaine ou je ne suis pas encore 100 % à mon aise !! :oops:

Je fais l essaie et je reviens vers toi pour faire le point sans doute demain soir.
cyril2285

Message par cyril2285 »

Ah si autre chose euh il y a deux pilotes ??? J ai un doute là ?????

http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3425#dl
cyril2285

Message par cyril2285 »

Bon alors j ai chargé le pilote que tu m as nommé. Ensuite je l ai mis sur ma clé et j ai relancé l install de 7. En mode personnalisé, j arrive sur le choix de DD et je fais F6 sauf que rien ne se passe. Je fais donc charger un pilote, je selectionne ma clé que je parcours pour afficher le pilote en question, et je lance l install. Et comme précédemment je reviens sur charger un pilote blablabla blablabla mais aucuns disques n apparait, et j ai de spécifié en bas lecteur introuvble. charger un pilote pour spécifier un stockage de masse !!! :shock: :shock:
Répondre