probleme disque dur extern
probleme disque dur extern
bonjour
je n'arrive plus a accéder a mon disque dur externe , il est bien reconnu quand je le branche mais n'apparait plus sur mon ordinateur donc je ne peu plus y accéder , merci de votre aide.
je n'arrive plus a accéder a mon disque dur externe , il est bien reconnu quand je le branche mais n'apparait plus sur mon ordinateur donc je ne peu plus y accéder , merci de votre aide.
Re: probleme disque dur extern
Bonsoir,
Apparait-il dans le gestionnaire de disques ?
Tape diskmgmt.msc dans la barre Rechercher et regarde s'il a une lettre d'attribuée.
Sinon il faut lui en attribuer une par clic droit dans la colonne de gauche sen face du disque en question.
@+
Apparait-il dans le gestionnaire de disques ?
Tape diskmgmt.msc dans la barre Rechercher et regarde s'il a une lettre d'attribuée.
Sinon il faut lui en attribuer une par clic droit dans la colonne de gauche sen face du disque en question.
@+
j'ai effectuer la manouvre il est a nouveau présent sur mon ordinateur , mais quand je clic dessus il me dit , qu il faut que je le formate avant utilisation , mais je ne veut pas le formater je veut retrouver mes documents , sont t'il perdu ? 

Bonjour,
Fais un clic droit dessus --> Propriétés --> vérifie qu'il ne n'est pas plein à 100% et que le système de fichier n'est pas RAW.
Fais un clic droit dessus --> Propriétés --> vérifie qu'il ne n'est pas plein à 100% et que le système de fichier n'est pas RAW.
Bonjour,
En complément, procède à un scandisk sur ce DD externe.
Clic-droit -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant
Tu coches les 2 cases et tu valides.
@+
En complément, procède à un scandisk sur ce DD externe.
Clic-droit -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant
Tu coches les 2 cases et tu valides.
@+
personne ne peut m'aider
?

Bonjour,
Il semble que ton DD externe ait rendu l'âme ou a subi de graves dégâts.
Le disque semble totalement vide et a perdu son format de système de fichiers (NTFS ou FAT32).
Tu l'as testé sous un autre système d'exploitation ?
Si le DD est inséré dans un boitier, tente aussi une connexion directe.
@+
Il semble que ton DD externe ait rendu l'âme ou a subi de graves dégâts.
Le disque semble totalement vide et a perdu son format de système de fichiers (NTFS ou FAT32).
Tu l'as testé sous un autre système d'exploitation ?
Si le DD est inséré dans un boitier, tente aussi une connexion directe.
@+
Bonsoir,
Il faut tenter de le brancher en disque esclave si c'est un DD en IDE.
Puis de faire un chkdsk /f /r pour tenter de réparer la table d'allocation.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk *: /f /r, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après redémarrage du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
* est la lettre attribuée à ton disque à contrôler.
@+
Il faut tenter de le brancher en disque esclave si c'est un DD en IDE.
Puis de faire un chkdsk /f /r pour tenter de réparer la table d'allocation.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk *: /f /r, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après redémarrage du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
* est la lettre attribuée à ton disque à contrôler.
@+