Office 2010 pas de mise à jour sur mon pc [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
benny19
Etes vous un robot ? : Non

Office 2010 pas de mise à jour sur mon pc [RESOLU]

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous ;)

Il a plus ou moins 2 mois j'ai téléchargé la version d'évaluation de Office 2010 Famille et étudiant. Satisfait, après une dizaine de jours, j'ai acheté une clé de licence dans le commerce: carte clé d'activation sans dvd, valable pour un seul pc. Tout s'est bien passé également, la clé a été reconnue par le programme de validation de microsoft, et je n'ai plus le décompte des 60 jours d'essais...

Mon problème est que depuis 2 mois, je n'ai aucune mise à jour d'office 2010 dans windows update. On annonçait une mise à jour ce soir, et toujours rien :? Par contre j'ai une mise à jour pour office 2007 alors que lui n'est pas sur mon pc... J'avais acheté cette année un pc OEM équipé de 7 64 bits. Il y avait peut-être une version d'office 2007 en évaluation mais que je n'ai jamais installée...
Autre sous question: dans la capture d'image, on voit que la version d'office 2010 est en 32 bits. Mon 7 est en 64 bits. Est-ce normal ?

Merci de m'éclairer, cette histoire de mise à jour inexistante m'inquiète un peu...

A+
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (45.08 Kio) Vu 7009 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (26.04 Kio) Vu 7009 fois
Modifié en dernier par benny19 le jeu. 11 nov. 2010 10:55, modifié 1 fois.
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
chantal11

Re: Office 2010 pas de mise à jour sur mon pc

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Voilà qui est curieux de recevoir des MaJ pour Office 2007 alors que c'est 2010 qui est installé !

Il y a eu en effet 2 MaJ Office 2010 ce soir :
MaJ_09112010.jpg
MaJ_09112010.jpg (44.7 Kio) Vu 6999 fois
Et depuis 2 mois, il y en a eu quand même aussi !

Sur ton image, il y a un bouton Options de mises à jour. Il correspond à quoi ?

@+

Edit : dans Fichier -> Aide, tu n'as pas une rubrique Outils à utiliser avec Office -> Rechercher les mises à jour ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pyr@m

Message par Pyr@m »

Salut,

Bizarre :shock:

Et windows update dit quoi apres les MaJ Office 2007 ? installation réussie ?
benny19

Message par benny19 »

Hello Chantal merci pour la réponse.

Si, j'ai bien l'option que tu décris mais elle me relance windows update qui me dit que tout est ok et que je n'ai pas de mise à jour dispo...
Pour la version 2007, à l'achat du pc, elle était en version d'évaluation, version que je n'ai jamais activée... Elle n'apparait dans aucun menu.
Pour revenir au bouton visible ds ma capture, si je clique dessus, j'ai 4 options : désactiver les mises à jours, afficher les mises à jours, à propos des mises à jours et la 4ème à propos de démarrer en 1 clic.
Si je clique sur la 2ème option, j'arrive sur ce site internet http://support.microsoft.com/default.as ... nformation

Je suis largué... A ton avis, le fait d'avoir téléchargé une version d'évaluation puis ensuite d'avoir pourtant acheté une clé de licence ne donnerait pas droit aux mises à jours ???

A Pyr@m : effectivement, si tu regardes ma capture les mises à jours pour 2007 = réussite...
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour Office 2010, je pense que tu reçois les mises à jour via le Click-to-Run
Click-to-Run : la nouvelle méthode de distribution d’Office 2010 expliquée ! - Pinnula.fr
Office 2010 : « Click-to-Run », la démocratisation du streaming applicatif (virtualisation d’applications) | Blog des consultants Orentis

D'après ta capture, tu as la version d'octobre 2010 14.0.5123.5005, tu devrais donc recevoir automatiquement la version de novembre 2010 14.0.5128.5002
Microsoft Office 2010 Click-to-Run virtualization

Donc en fait, en ayant une version Office 2010 Click-to-Run, je comprends que les mises à jour ne passent pas plus par Windows Update.
Moi, j'ai bien sûr une version classique.

Par contre pour Office 2007, c'est tout de même anormal si ce produit n'est absolument pas installé sur ton système.

Rien n'apparaît dans Programmes et fonctionnalités au sujet d'Office 2007 ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benny19

Message par benny19 »

Re bonjour Chantal et merci pour toutes les précisions.

J'espère donc être bien protégé des failles découvertes dans office 2010.

Je viens de vérifier pour office 2007. La seule chose présente qui explique peut-être ce phénomène est la visionneuse Microsoft Office Powerpoint 2007.
Dois-je la désinstaller ? Elle risque qd même d'être utile non ? Sinon dans programmes et fonctionnalités j'ai 2 lignes pour Office 2010. Rien de plus pour Office.

A bientôt ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désinstalle la visionneuse PowerPoint 2007 et remplace la par la 2010 -> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

:coucou:
Image Image
Image
benny19

Message par benny19 »

Hello ;)

Voilà Chantal c'est fait et maintenant j'ai enfin une mise à jour identique à la tienne (voir capture). Il ne manque que l'autre mais comme elle semble associée à Outlook et qu'avec ma version de 2010 je n'ai pas Outlook, c'est peut-être normal...

Merci et @+
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (14.96 Kio) Vu 6960 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Benny,

Hé ! bien ! quelle embrouille !

C'est curieux, sur un PC j'ai Office 2007 et Office 2010 qui cohabitent et je reçois bien des MaJ pour les 2 :bizar:

Bon .... affaire à suivre ..... tiens-nous au courant :coucou:
Image Image
Image
benny19

Message par benny19 »

Hello Chantal ;)

Ok je te tiendrai au courant si qqch de neuf apparaît.
J'ai vérifié la mise à jour kb982726 qui est dans ta capture et qui n'est pas dispo via mon windows update. Elle concerne: Cette mise à jour offre le filtre de courrier indésirable dans Microsoft Outlook 2010 avec une définition plus récente de ces caractéristiques qui définissent de certains messages de courrier électronique comme courrier indésirable. Cette mise à jour publiée le 9 novembre 2010. dixit le site de Microsoft.
Comme je le disais dans le message précédent, ma version d'office 2010 ne comporte pas outlook. Donc, c'est sans doute normal que je ne retrouve pas cette mise à jour chez moi...

A bientôt
:coucou: :super:
Répondre