Droits d'un dossier pour un utilisateur spécifique réseau

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Florent_etplus
Etes vous un robot ? : Non

Droits d'un dossier pour un utilisateur spécifique réseau

Message par Florent_etplus »

Bonjour,

Problème:
Je souhaite partager un dossier de mon ordinateur avec un utilisateur spécifique qui est sur un autre ordinateur du réseau local.

Notes:
O.S. : Windows 7 pro 64bits
Ordinateurs en réseau sans serveur.
Le mapage réseaux est activé
Le partage des fichiers et des imprimantes est activé
L’authentification par mot de passe est désactivée
Le réseau fonctionne bien, j’ai déjà créé un dossier de partage spécifique avec des droits ‘’Tout le monde’’.
Les manipulations sont réalisées avec le compte ‘’grand’’ administrateur que j’ai rendu visible à la page d’ouverture de session

Actions mises en œuvre
J’ouvre les propriétés du dossier spécifique que je souhaite partager, puis je vais dans:
- onglet "Partage"
- bouton "Partage avancé…".
- Je coche la case "Partager ce dossier"
- Je saisis le nom de partage souhaité
- Bouton "Autorisations"
- Dans "Noms de groupe ou d’utilisateurs", je sélectionne "Tout le monde" et le supprime car je ne veux pas partager ce dossier avec tout le monde.
- Bouton "Ajouter…" et je me retrouve dans la fenêtre "Sélectionnez des utilisateurs ou des groupes".

Image

Dans la zone de saisie, "A partir de cet emplacement :", il y a le nom de l’ordinateur. Le problème commence ici car je ne peux pas saisir le nom de l’ordinateur du réseau local et le bouton "Emplacement" n’affiche que cet ordinateur. Les autres ordinateurs du groupe de travail n’apparaissent pas. (Je précise ici que dans ‘’Réseau’’ du menu démarrer je vois tous les ordinateurs du réseau)

Comme ce bouton existe, il semblerait normal que l’on puisse choisir un utilisateur d’un autre ordinateur du réseau local. J’imagine qu’il y a une option à activer ou désactiver dans "Stratégie de sécurité locale\Stratégie locales" mais je ne vois pas laquelle.
Image

Si je vais dans "Avancé…" puis "rechercher" ou bien dans l’onglet "Sécurité" c’est pareil , je n’ai que les propositions se trouvant sur cet ordinateur ou "Tout le monde" et je ne vois pas comment les autres propositions pourraient répondre à mon problème.
Image

J’ai pensé à créer un nouveau groupe de travail dans "Gestion de l’ordinateur\Utilisateur et groupe locaux\Groupes" mais c’est la même chose, je ne peux pas ajouter un utilisateur d’un autre ordinateur du réseau.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Répondre