Supprimer une partition

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
themaster99
Etes vous un robot ? : Non

Supprimer une partition

Message par themaster99 »

Bonjour,

Je possède actuellement 2 partitions (une avec windows xp et l'autre avec windows 7). Comment puis-je supprimer la partition ou il y a windows 7 est récupéré l'espace disque de cette partition pour la mettre avec la partition ou il y a windows xp?. (la partition xp fait 116 go tout comme la partition win7). C'est Windows 7 qui gére le boot.
Ycor

Re: Supprimer une partition

Message par Ycor »

Bonjour
Tu as certainement installé Sept après XP, docn ta partition XP est en début de disque et le gestionnaire de disques ne te permet pas de le faire.

Il y a trois solutions à ton problème :
  • Reformater le tout et réinstaller XP
  • Utiliser un logiciel comme Partition Wizard qui est gratuit dans sa version Home pour éliminer la partition W7 et la fusionner avec celle de XP
  • Simplement reformater la partition W7 et la garder pour tes données. 116Go sont largement suffisants pour XP et les programmes
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
themaster99

Oui c'est bien ça. Je voudrais pas reformater parce j'ai beaucoup de jeux, de sauvegardes de jeux, des vidéos, des documents ect...
Est-ce que le logiciel Partition Magic 8 peut-il le faire? Si non quelle est la marche à suivre sur Partition Wizard?
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Si tu as Partition Magic 8, il peut sûremet faire ça. D'ailleurs, s'il ne s'agit que de reformatter, le gestionnaire de disques de Windows XP le fera aussi très bien.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
themaster99

Donc je vais sous windows xp, j'utilise partition magic 8 et je supprime la partition de win7 et l'espace disque libéré sera fusionné avec la partition xp? Mais c'est win7 qui gère le boot cela posera t-il problème si je supprime la partition win7?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

La solution la plus simple est de démarrer sur XP. Depuis là, tu pourras éliminer le dual boot en téléchargeant et installant EasyBCD. Lance-le et va dans "Manage Bootloader", tu sélectionnes "Uninstall Vista Bootloader" et tu finis par Write MBR. (ce dernier point est capital). Ensuite, tu redémarres un coup pour t'assurer que tout va bien et tu pourras formatter ta partition W7.

Si tu te retrouves malgé tout coincé, tu peux encore t'en sortir en démarrant sur le CD de XP en mode console de récupération (F10 au démarrage sur le CD) et en utilisant la commande FIXMBR :

Taper fixmbr \Device\HardDisk0 dans la ligne de commande.

Quoi qu'il en soit, une sauvegarde des données est fortement conseillée avant d'agir.
ImageImage
themaster99

Je lance EasyBCD mais je ne trouve pas "Manage Bootloader". Il y a un menu "Bootloader Setup" il y a install the windows vista/7 bootloader to me mbr mais pas Uninstall Vista Bootloader. Par contre il y a bien l'option Write MBR...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, la version a évolué. J'ai la 1.7.1
easyBCD.JPG
easyBCD.JPG (52.21 Kio) Vu 1237 fois
Du coup, je ne sais pas quoi de conseiller. il faut que j'étudie.
ImageImage
themaster99

J'ai reussi à télécharger la version 1.71, après avoir fait WRITE XMB j'utilise partimagion magic, la partition de win7 puis formater? l'espace disque libéré sera fusionné avec la partition win xp?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
themaster99 a écrit :l'espace disque libéré sera fusionné avec la partition win xp?
Pas automatiquement, il sera seulement libéré. Il faudra ensuite le fusionner (étendre la partition) avec Partition Magic.
À moins que Partition Magic, comme Partition Wizard, permette d'enchaîner les actions. Dans ce cas, tu supprimes et étend dans la foulée.
ImageImage
Répondre