Bonjour,
je cherche un logiciel permettant d'appliquer des politiques de sécurité à des utilisateurs sous windwos 7.
Exemple de ce que je veux faire:
interdire l'accès aux C:\ tout en faisant en sorte que Windows fonctionne normalement
interdire toute nouvelle installation de logiciel mais autoriser les mises à jour de tous les logiciel existant (ex: update Windows, flash, adobe, java etc.).
autorisé l'installe d'imprimante
interdire l'accès au réseau local pour certains utilisateurs
an so on...
je précise, je n'ai pas Windows serveur...
Merci
Vandman
administration des comptes utilisateurs
Re: administration des comptes utilisateurs
Bonjour,
Je ne sais pas si un logiciel peut gérer ce genre de restrictions, mais en général ce sont des restrictions qui se paramètrent dans l'Editeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc).
Il te faut bien sûr disposer de l'édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7.
Quant à interdire l'accès à C:\ ....... prépare le DVD de Windows 7 pour ré-installer, ou une image système si tu en as fait, car tu vas droit au casse-pipe !
@+
Je ne sais pas si un logiciel peut gérer ce genre de restrictions, mais en général ce sont des restrictions qui se paramètrent dans l'Editeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc).
Il te faut bien sûr disposer de l'édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7.
Quant à interdire l'accès à C:\ ....... prépare le DVD de Windows 7 pour ré-installer, ou une image système si tu en as fait, car tu vas droit au casse-pipe !
@+