Je monte mon 1er PC,c'est décidé.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
SYNTAX-ERROR
Etes vous un robot ? : Non

Re: Je monte mon 1er PC,c'est décidé.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

C'est fait. :D :D
Je suis a 7.0 ou plus d'indice,sauf que ça peche au niveau taux de transfert DD (5.9) et memoire vive (5.9)
Les barettes OCZ vont bien mais c'est de la 1066 Mhz (2x2 go dual chanel) ce qui explique peut etre l'indice.
Le DD c'est un WD Caviar Green 32mo.
Donc je vois ou je peux ameliorer,bien que cette indice Windows n'est pas la pierre philosophale de l'informatique.
J'ai fais un peu le tour du bios ,y'a de quoi s'amuser :super:
La tour n'est pas tip-top malgré un zoli ventilo led bleue en façade et 2 autres sur le cté et derriere,mais la finition bof.
Tout ça est trés silencieux.
La suite au prochain numéro.
Capture.PNG
Capture.PNG (38.87 Kio) Vu 654 fois
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut et Bravo
Merci du retour
:super:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Bonsoir

J'ai mis un p'tit SSD 32 GO pour voir.
Les perfs mémoires vives ont décollé (de 5.9 a 7.5) avec toujours mes OCZ 1066 Mhz,mais l'écriture DD plafonne toujours a 5.9 :shock: Malgré tout il doit être a l'origine de l'augmentation de l'indice mémoire vive
C'est un transcend 32 GO MLC qu'on m'a passé pour tester,peut être est -il un peu fatigué il date de 2007 et de toutes façons ce n'était peut être pas une bête a l'époque
Il y a SSD et ssd,ça doit être un ssd.Il n'a pas voulu s'installer sur les ports SATA 3 de la CM.
Bon sinon je suis content de mon matos ,j'ai pas encore osé mettre sérieusement les doigts dans le bios,donc je n'en tire pas le meilleurs .
Il y a même une version récente du bios sur le site gigabyte mais le flashage me fait un peu flipper :oops: Je verrais plus tard quand j'aurais bien lu le manuel (en English) et bien pigé les paramétrages diverses
offerts par la CM. Qui va piano va sano
Capture.PNG
Capture.PNG (32.84 Kio) Vu 635 fois
La suite au prochain numéro.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
SYNTAX-ERROR a écrit :Il y a même une version récente du bios sur le site gigabyte mais le flashage me fait un peu flipper
En principe, pas de gros problème avec les systèmes actuels.

Ceci étant - mais je suis vieux jeu - pour moi un BIOS qui marche est un BIOS à ne pas toucher !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

un bios, surtout sur une carte mère recente, peut transcander ta machine

en général sur les nouvelles cartes on peut le faire facilement à partir du bios et via un clé USB (en fat 32 attention)

Jc
SYNTAX-ERROR

Bonjour.
Messagede GaaZzz » Ven 1 Oct 2010 23:09
un bios, surtout sur une carte mère récente, peut transcander ta machine

en général sur les nouvelles cartes on peut le faire facilement à partir du bios et via un clé USB (en fat 32 attention)
Bon j'ai suivi ton conseil :super: Flashage réussi. :ugeek:
Comme Ycor le précisais dans son post précédent,c'est une manip simple mais toujours un peu stressante.
Cette carte mère possède un dual bios au cas ou .
Chantal m'avait demandé de mettre quelques liens des principaux éléments de ma tour.

Sapphire HD 5670 1 go--Phenom II X4--Carte mère Gigabyte.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Et l' UEFI sur les PC c'est pour quand ?
Les derniers MACs l'ont alors pourquoi pas les PC.
Commence a être bien vieux le BIO non ?
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Quelques petits reglages et modif ,et voila le travail.
Capture.PNG
Capture.PNG (36.79 Kio) Vu 601 fois

le DD etait la pierre d'achoppement de l'indice bloqué a 5.9. Le SSD Crucial C300 SATA III aide a faire passer la barre fatidique .
Tout ça en reglage usine.

Prochaine etape,un p'tit coup de boost au proc qu'on doit bien pouvoir pousser a 3.7 Ghz et voir aussi si on peut debloquer 1 ou 2 coeurs puisque les Phenom II X4 sont des X6 bridés.
Suite au prochain numéro.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyril2285

Message par cyril2285 »

Salut. Belle performance avec ta nouvelle config.
De mon côté j ai fait le même test de performance pour voir un peu le verdict avec mon vieu tromblon.
Alors ne sachant pas comment afficher l écran je vais faire bref. Au niveau de la première ligne de performance graphiquej étais à 6.2 avec ma bonne vieille 8800 GTX. CEpendant les drivers n était pas à jour. Donc mise à jour et nouveau test.
La le résultat de la première ligne tombe à 1.0 ???????
J essaie de comprendre le résultat en faisant quelques controles et modifs, et d un seul coup l écran est devenu noir et redémarrage du PC. Depuis il boote et tente de démarrer puis écran noir.
Alors à votre avis bug d installe ou carte HS. Quand je supprime la carte, le pc fonctionne parfaitement bien avec la CV de la carte mère !!
Désolé pour le HS et merci d avance.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il faudrait peut-êrte simplement restaurer avant la mise à jour du pliote qui n'a visiblement pas bien été digéré.
ImageImage
Répondre