Après quelques mises à jour de Seven, j'ai eu le même problème de rectangle noir à la place des icônes sans le raccourci.
Comme le conseille Chantal, j'ai remis la valeur 51 à la place de 50 et tout est rentré dans l'ordre.
Amitiés,
Maxime.
Carte mère ASUS P5N32-E SLI, Core2 Duo E6850 3Go, 4 Go RAM, nVidia 9800GT, DD WD 400 Go.
Bien tu as bien de la chance , chez moi ça a fonctionné et ça refoire à chaque reboot .
J ai même essayé un "repair" avec Win7 manager et pareil cela fonctionne sur le coup puis ça refoire au reboot .
Bon d un autre côté c est pas dramatique , suite au prochain épisode ...
Tu mets une capture d'écran, de manière à ce que l'on voit bien le volet de droite qui contient les information de la sous-clé Shell Icons et de manière aussi à ce que l'on voit une partie de la clé Explorer, de ResetUserProfileCallbacks à User Shell Folders.
En éditant ton message, j'ai eu accès à ton image et j'ai pu voir donc ce qui m'intéressait.
Tu prends la précaution de créer un point de restauration manuel, que tu identifies Avant suppression clé Shell Icons.
Dans l'Editeur de registre tu redéployes la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons
D'un clic-droit sur Shell Icons, tu sélectionnes Supprimer.
Tu valides les demandes d'autorisation.
Tu redémarres la session.
Tes raccourcis devraient avoir récupéré leur flèche.
Tu reviens dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
D'un clic-droit sur la clé Explorer, tu sélectionnes Exporter et tu l'enregistres dans tes dossiers.
Tu reprends la procédure de suppression de la flèche des raccourcis depuis le début.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci Chantal c est revenu comme avant , mais je préfère ne plus toucher , j avais appliqué la procédure décrite et n ait plus trop confiance .
Et puis pour les 3 raccourcis que j ai sur le bureau , rien de gênant ...
Bonjour à tous !
Je déterre ce topic mais après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé la solution à ce problème, à savoir enlever ces rectangles noirs à la c** !
Merci Chantal !