Miniatures de mes videos MTS dans l'explorateur [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Miniatures de mes videos MTS dans l'explorateur [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour à tous,

En copiant/collant mes fichiers videos depuis ma carte SDHC sur mon disque dur, j'avais d'habitude la première image du fichier en icone (petite, moyenne ou grande) lorsque j'ouvre le dossier avec Windows Explorer. Comme pour mes photos.

Hier, j'ai fait cette opération après un voyage en Bretagne et... oops, les images ne se sont pas créées pour la vingtaine de rushs dans mon dossier. Je ne vois que l'image générique pour un fichier video. Ces fichiers sont des fichiers .MTS, cad des avchd en 720p.

Y aurait il une manip à faire pour créer/restaurer ces icônes ?

Pour les photos jpg pas de problème.

Merci pour vos suggestions
Modifié en dernier par JW28 le lun. 22 nov. 2010 20:08, modifié 2 fois.
JW28

Re: Icones de mes videos MTS dans l'explorateur

Message par JW28 »

Heu, re-bonjour,

Il n'y a donc pas de moyen de faire regénérer les icônes des videos MTS ? C'est bizarre quand même qu'elles ne sont plus générées au moment du coller. Jusqu'au 16 Octobre, ça fonctionnait bien. Depuis le 2 Novembre plus d'image.

Merci pour vos suggestions.

Cordialement

PS. Pour exemple,
1/ voilà comment je voyais le dossier jusqu'en Octobre, et que j'aimerais bien retrouver
<< image supprimée >>

2/ Voilà comment je vois le dossier maintenant, qui ne me convient pas, que j'aimerais bien rectifier comme ci-dessus.
<< image supprimée >>
Modifié en dernier par JW28 le lun. 6 févr. 2012 18:03, modifié 1 fois.
JW28

Re: Icones de mes videos MTS dans l'explorateur

Message par JW28 »

Bon, puisque personne ne me donne le truc, et après avoir un peu galèré en recherche sur le net où j'ai vu une astuce qui m'a "mis la puce à l'oreille" mais qui n'était pas complète j'ai fait la modif du registre suivante :

1/ Avec mon editeur de registre j'ai pointé sur la clé [HKEY_CLASSES_ROOT\.mpeg]

2/ Clic droit pour l'exporter dans un fichier .reg à sauvegarder dans Mes Documents

3/ Clic droit sur ce fichier pour le modifier

4/ Ctrl-H pour remplacer le champ mpeg par mts, puis sauver

5/ Double cliquer sur le fichier pour l'exécuter et ainsi modifier le registre

6/ Rebooter.

... Pis voilà. Les icônes, ou plutôt les miniatures de mes videos mts sont à nouveau affichées dans l'explorateur. Un peu différemment mais pour moi tout est OK. On peut refaire la manip sur d'autres types de fichiers videos par ex. .m2ts
<< image supprimée >>

Si ce petit tutoriel peut servir à qqu'un... :mrgreen:
Répondre