Date de création d'un fichier modifiée lors que la copie sur Windows 7 pro

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
treborpj
Etes vous un robot ? : Non

Date de création d'un fichier modifiée lors que la copie sur Windows 7 pro

Message par treborpj »

Bonjour à tous,
Lorsque je copie un fichier issu de xp sur ma clé usb ( à mon travail ) et que je le copie dans un dossier sur Windows 7 pro à mon domicile, la date et l'heure de création du fichier sont modifiées.
Avec xp, je n'avais pas ce problème.
Avez-vous une solution afin que la date et l'heure de création du fichier ne soient pas modifiées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
nardino

Re: Date de création d'un fichier modifiée lors que la copie sur Windows 7 pro

Message par nardino »

Bonsoir,
Ne confondrais-tu pas la date de création, masquée par défaut avec la date de modification qui est visible par défaut.
Pour faire apparaître la date de création, il faut fair un clmic droit dans la barre d'affichage et cocher Date de création dans le menu contextuel.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
treborpj
Etes vous un robot ? : Non

Re: Date de création d'un fichier modifiée lors que la copie sur Windows 7 pro

Message par treborpj »

Bonjour à tous
Merci nardino pour ce bon conseil :super: , effectivement il y a date de modification et la date de création, après avoir fait un clic droit sur l'entête de colonne, j'ai coché les deux options.

La date de création devient une date de copie !!!! car elle prend la date et l'heure du transfert de la clé usb vers un autre pc, et non la date à laquelle le fichier avait initialement été créé :hein:
Avec xp c'est également le cas, la date de création et modifiée à la date de la copie, si pas de solution, il faudra m'en contenter.
Je ne vois pas la raison pour laquelle cette date de création est modifiée !!!.
En choisissant autres tout en bas il y a Date en cliquant, on a la date originale du fichier.
Bonne soirée à tous
Répondre