Renommer un programme dans la liste ajout/suppression [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
chantal11

Re: Renommer un programme dans la liste ajout/suppression

Message par chantal11 »

Bonjour,

Testé aussi, chez moi la modification est bien prise en compte immédiatement, sans même avoir besoin de redémarrer ;)

Je suis dans mon compte administrateur habituel, celui qui est créé à l'installation.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Message par ilya »

Alex75011 a écrit :...Oui je viens encore de tester et aucun problème...
Bonjour Alex,
Merci pour ta réponse ! Peux-tu me préciser toutefois ceci :
- as-tu fait ton essai réussi en allant manuellement dans la BDR pour modifier la clé Displayname ?
- l'as-tu fait en étant en session utilisateur "de base", ce que l'on est par défaut lorsqu'on n'a qu'un compte de créé, ou bien avais-tu tous les droits en tant que "Grand Administrateur" en ayant activé le compte Administrateur ?

Merci !

ILYA
ilya

Message par ilya »

Oups !
Désolé Alex, je n'avais pas vu que Chantal avait répondu à la question... bon, j'ouvre le 2ème oeil, il est temps ! Pour le 3ème, ce sera plus difficile... manque de sagesse !

ILYA
ilya

Alex, Chantal, je crois savoir...

Message par ilya »

... il me semble en tout cas !

En fait, je constate que moi aussi je peux changer le libellé du logiciel recensé dans Programmes et fonctionnalités, mais seulement s'il figure dans la BDR avec une clé autre que celle du genre que j'ai fléchée dans cette capture d'écran :
Capture.JPG
Capture.JPG (61.59 Kio) Vu 1020 fois
Par exemple, le nom "Classic Shell" ci-dessus a beau être modifié dans la BDR, c'est sans effet coté Programmes et fonctionnalités. Probablement que dans ce cas le nom affiché dans Programmes et fonctionnalités est "capturé" ailleurs dans la BDR ?
A contrario, et en faisant référence à la capture d'écran ci-dessus, si je modifie par exemple la clé DisplayName de Advanced Registry Tracer, qui est listé "en clair" dans la liste Uninstall de la BDR, j'ai bien un changement dans Programmes et fonctionnalités...
C'est tout en nuances, Seven ! J'aurais préféré un comportement homogène mais ce n'est pas le cas, et je n'ai pas envie de trop "mamailler" dans la BDR pour trouver où Programmes et fonctionnalités va chercher le nom dans le cas particulier que j'ai cité...

ILYA
Alex75011

Message par Alex75011 »

Je n'ai qu'un seul compte Administrateur avec lequel je suis en permanence.
Grand administrateur avec le clic droit rarement.
As tu essayé avec Révo ?
Lui il trouve la bonne clé du programme à désinstaller avec le clic droit.
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Petite incursion dans ce sujet pour vous signaler que CCleaner permet de renommer les programmes installés sans même avoir besoin d'ouvrir la base de registre.
Il suffit d'ouvrir son menu 'Outils', puis le sous-menu 'Désinstallation de programmes', de sélectionner la ligne du programme et de cliquer sur le bouton 'Renommer l'entrée'.

Image

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci ml56 pour l'info, je ne le savais pas pour CCleaner, pourtant le bouton Renommer est assez gros pour qu'on ne le loupe pas :mdr:

En effet plus pratique que d'aller fouiner dans la BDR ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya

Message par ilya »

Alex75011 a écrit :As tu essayé avec Révo ?
Hello Alex !
Non je n'ai pas essayé Revo, OK je vais faire le test, merci de me le rappeler !

ILYA
ilya

Message par ilya »

ml56 a écrit :CCleaner permet de renommer les programmes installés sans même avoir besoin d'ouvrir la base de registre.
Merci ML56 pour ton avis, je ne connais pas CCLeaner (si si c'est possible !), je prends bonne note de ton info !

ILYA
ilya

Méthode manuelle applicable à tous les cas

Message par ilya »

Bonjour,

J'ai essayé Revo Uninstaller, qui ne dispose pas comme CCleaner d'une possibilité de renommer les logiciels listés dans Programmes et Fonctionnalités.

Pour le cas où certains ne voudraient pas se servir de CCleaner juste pour disposer de cette possibilité, j'ai fini par trouver comment agir, et sans risque, dans la base de registre, pour en faire autant.

Voilà la procédure :
-----------------------
Il faut modifier la donnée de la clé DisplayName, dans la BDR, à cet endroit :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\"nom du logiciel"

REMARQUE :
---------------------
Ceci est applicable si le nom du logiciel est libellé "en clair", pas de la manière suivante par exemple :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6E328D2B-D432-4120-9E98-6A21CC0B71F9} (cas de Classic Shell)

Dans un cas tel que celui-là, la clé à modifier est ProductName, et doit être recherchée sous :
HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\"code du logiciel"

ILYA
Répondre