[Réglé] Problème 64 bits

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème 64 bits

Message par Ycor »

Bonsoir
Dans ton XP Mode, tu récupères ton raccourci qui est sur le bureau et tu le copies dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes ou dans C:\Documents and Settings\XPMUser\Menu Démarrer\Programmes.Tu peux même y créer un sous-dossier.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

C'est bien ce que j'ai fait mais rien à y faire je ne récupère pas le raccourci alors que j'ai bien ceux de firefox !!!

reste plus qu'à plonger une tête dans le lac ...
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Pose tout, éteins tout et recommence demain à tête reposée ça ira mieux. la publication n'est pas toujours instantanée, il faut que les raccourcis de rafraîchissent.

:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Bonjour,

Nuit passée, matinée aussi, en ce début d'après midi, ayant repris le chemin exact où apparait les raccourcis de FireFox sous Virtual PC (qui fonctionnent parfaitement depuis W7 sans lancer avant Virtual PC qui est en fait lancé en tâche de fond depuis W7).

Le chemin est en fait dans le répertoire users de W7, j'ai placé les raccourcis (depuis Virtual PC), ils apparaissent bien aux côtés de ceux de fire fox mais sont inopérants alors ceux de FireFox le sont, soit parce que j'ai pris le chemin dans W7 engendrant l'erreur d'une application 16 bits, ou alors ayant pris le chemin où est placé l'application créée sous Virtual PC, je ne peux y accéder W7 ne trouvant pas le chemin !

Voilà ...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ton progiciel est bizarre.
A-t-il été installé via un installateur ou as-tu simplement copié les fichiers dans un répertoire ?
Quoi qu'il en soit, si il démarre dans XP Mode, il doit démarrer dans W7. Peux-tu me donner "l'adresse" du raccourci que tu as créé, il doit y avoir là un problème.

Autre question : combien "pèse" ce programme ?
ImageImage
Qui, Que, Quoi

Bonsoir,

J'ai copié le contenu du répertoire car l'installation fait appel à des routines qui ne sont mêmes pas acceptées par XP, le logiciel est de 1994, il à toujours fonctionné ainsi sous tous les OS, dont W7 mais en 32 bits.

L'adresse du raccourci est c:\advpcb\pfw.exe et l'exécutable pèse 3 M° !

Ce que j'aimerais est de travailler depuis Virtuel XP et d'enregistrer les fichiers sous W7 pour que je ne puisse les oublier un jour lors d'une migration, évolution, transfert ou que sais je encore !

merci encore pour ces conseils
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Si le programme et ces dépendances ne sont pas trop hénaurmes, tu pourrais me les zipper et me les envoyer via MP. je verrai si j'arrive à le lancer chez moi.
ImageImage
Ycor

Message par Ycor »

Bien
Après installation et démarrage une fois dans XP Mode pour contrôler, j'ai fermé XP Mode et lancé le raccourci depuis W7.

Voici donc :
protel.JPG
protel.JPG (97.92 Kio) Vu 586 fois
Je t'invite donc fortement à procéder à l'installtion de ton programme.
ImageImage
Qui, Que, Quoi

Sérieux problème, j'ai relancé une installation et depuis tout est planté dans la machine virtuelle, aucun double clic sur un .exe ne fonctionne, j'ai fermé la machine, je la relance plus de bureau écran noir si je puis dire je peux juste fermer la machine virtuelle !

je fais un nouvel essai pour la lancer,

Problème d'ouverture de cession, bon je vais tout désinstaller et comme il n'y à pas le feu au lac, je vais reprendre demain ou dimanche !

je viens de tout désinstaller (un peu ardu car il faut en plus de la désinstallation via programmes du panneau de configuration enlever la mise à jour) et je télécharge de nouveau les deux fichiers depuis la page indiquée au début de ce fil.

Ais je besoin ou pas de télécharger le troisième fichier ( à mon avis non ) ? Je ne l'ai pas fait lors de la première tentative.

merci pour l'aide
Qui, Que, Quoi

Bonsoir,

je viens de tout réinstaller et enfin tout fonctionne comme sur des roulettes !

dernière question :

est il possible de travail en virtualisation et de sauvegarder ses fichiers sous W7 ?

merci 1000 fois et

meilleures salutations !
Répondre