[Résolu] Connexion entre 2 PC Windows 7 - Groupe résidentiel ne fontionne pas
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Connexion entre 2 PC Windows 7 - Groupe résidentiel ne fontionne pas
Bonjour à tous,
J'ai deux Pc sous Seven,un fixe et un portable,connectés en wifi à ma box,que je souhaiterais faire communiquer entre eux.
Tout confiant car j'avais cru comprendre que seven était beaucoup plus simple dans la gestion d'un réseau,je fais donc tout
ce qui est nécessaire,à savoir:inscription de mes 2 ordis dans le groupe résidentiel,partage des dossiers avec autorisation
totale pour tout le monde,création d'un compte invité(il parait que ça aide),et ça ne marche pas.
Les ordi sont vus de part et d'autre,mais pas dans le groupe,et je ne peux ouvrir aucun dossier partagé,le message étant:
vous n'avez pas les autorisations etc...
Le diagnostic réseau me dit qu'il ne détecte aucun problème
Je ne sais plus quoi faire,ça fait des semaines que je galère.
Ah!oui,j'ai attribué à mes deux ordi des ip fixes,à l'aide de leurs adresses mac,et j'ai activé le Dhcp.
Voilà,toute aide sera la bienvenue,merci
J'ai deux Pc sous Seven,un fixe et un portable,connectés en wifi à ma box,que je souhaiterais faire communiquer entre eux.
Tout confiant car j'avais cru comprendre que seven était beaucoup plus simple dans la gestion d'un réseau,je fais donc tout
ce qui est nécessaire,à savoir:inscription de mes 2 ordis dans le groupe résidentiel,partage des dossiers avec autorisation
totale pour tout le monde,création d'un compte invité(il parait que ça aide),et ça ne marche pas.
Les ordi sont vus de part et d'autre,mais pas dans le groupe,et je ne peux ouvrir aucun dossier partagé,le message étant:
vous n'avez pas les autorisations etc...
Le diagnostic réseau me dit qu'il ne détecte aucun problème
Je ne sais plus quoi faire,ça fait des semaines que je galère.
Ah!oui,j'ai attribué à mes deux ordi des ip fixes,à l'aide de leurs adresses mac,et j'ai activé le Dhcp.
Voilà,toute aide sera la bienvenue,merci
-
Re: Connexion entre 2 Pc
Bonjour,
Ta configuration est irréprochable donc c'est ailleurs ...
A vérifier sur ta Box ou Routeur si le partage des appareils connecté en Wifi est autorisé.
A vérifier sur ta Box ou Routeur si le partage des appareils connecté en Wifi est autorisé.
-
Merci pour ta réponse qui,malheureusement,ne m'avance pas beaucoup.Alex75011 a écrit :Bonjour,
J'ai une freebox v4,qui est configurée en wifi,et en mode routeur.
Je ne sais plus quoi faire d'autre,je peux préciser que ça fonctionnait quand j'étais sous vista
Bonjour,
Puisque tu as créé un Groupe Résidentiel, tes dossiers partagés sont bien dans les Bibliothèques ?
@+
Puisque tu as créé un Groupe Résidentiel, tes dossiers partagés sont bien dans les Bibliothèques ?
@+
-
Bonsoir Chantal,chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Certains dossiers,oui,mais pas tous.
A vrai dire,je ne maitrise pas trop cette notion de bibliothèque,j'ai du mal à faire la différence
avec les dossiers eux meme,tout ça n'existait pas avec vista.
Bonjour,
Donc pour résumer, le Groupe résidentiel n'établit un réseau entre des PC Windows 7 que sur les Bibliothèques.
Groupe résidentiel : mise en réseau facile dans Windows 7
Si tu veux rester dans le cadre du Groupe résidentiel, il faut donc inclure tous tes répertoires partagés au sein d'une Bibliothèque par clic-droit -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une bibliothèque.
Sinon, tu restes dans le cadre du réseau domestique classique comme indiqué dans ce tutoriel Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP même si ce sont des PC Windows 7.
Groupe résidentiel et réseau domestique fonctionnent très bien ensemble, l'un n'exclut pas l'autre.
D'autre part, à un moment tu parles d'un compte Invité.
Ce n'est pas exactement ça.
Si tu veux partager un DD externe par exemple, au niveau des autorisations, tu peux partager sur Tout le monde ou sur Invité.
Mais Invité c'est dans la liste des Noms de Groupes et Utilisateurs que te propose Windows dans l'onglet Sécurité (Modifier -> Ajouter -> Avancés -> Rechercher)
Tu n'as nul besoin d'activer le compte Invité pour cela, il est même conseillé de laisser ce compte inactif si on ne l'utilise pas.
@+
Donc pour résumer, le Groupe résidentiel n'établit un réseau entre des PC Windows 7 que sur les Bibliothèques.
Groupe résidentiel : mise en réseau facile dans Windows 7
Si tu veux rester dans le cadre du Groupe résidentiel, il faut donc inclure tous tes répertoires partagés au sein d'une Bibliothèque par clic-droit -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une bibliothèque.
Sinon, tu restes dans le cadre du réseau domestique classique comme indiqué dans ce tutoriel Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP même si ce sont des PC Windows 7.
Groupe résidentiel et réseau domestique fonctionnent très bien ensemble, l'un n'exclut pas l'autre.
D'autre part, à un moment tu parles d'un compte Invité.
Ce n'est pas exactement ça.
Si tu veux partager un DD externe par exemple, au niveau des autorisations, tu peux partager sur Tout le monde ou sur Invité.
Mais Invité c'est dans la liste des Noms de Groupes et Utilisateurs que te propose Windows dans l'onglet Sécurité (Modifier -> Ajouter -> Avancés -> Rechercher)
Tu n'as nul besoin d'activer le compte Invité pour cela, il est même conseillé de laisser ce compte inactif si on ne l'utilise pas.
@+
-
Bonjour Chantal,
Merci pour ton aide.
Je semble confronté à un double problème,pour l'instant insoluble.
D'abord,concernant le groupe résidentiel;j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué(merci pour le lien)
tous mes dossiers et ceux de l'ordi distant sont maintenant partagés dans la bibliothèque.
Dans le centre réseau et partage,je peux lire"jonction effectuée"mais dans le groupe résidentiel
aucun ordinateur distant n'est visible.
Penchant pour un problème purement réseau,j'applique à la lettre le second lien:tout est OK,meme
groupe de travail,autorisations à tout le monde,je vois les deux ordi,mais je ne peux pas accéder
aux dossiers.En manoeuvre de dernier recours,j'ouvre les 2 pare feu,et la,leger mieux,le portable
accède,mais pas l'inverse.
il y a un soucis quelque part,mais ou?
Merci pour ton aide.
Je semble confronté à un double problème,pour l'instant insoluble.
D'abord,concernant le groupe résidentiel;j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué(merci pour le lien)
tous mes dossiers et ceux de l'ordi distant sont maintenant partagés dans la bibliothèque.
Dans le centre réseau et partage,je peux lire"jonction effectuée"mais dans le groupe résidentiel
aucun ordinateur distant n'est visible.
Penchant pour un problème purement réseau,j'applique à la lettre le second lien:tout est OK,meme
groupe de travail,autorisations à tout le monde,je vois les deux ordi,mais je ne peux pas accéder
aux dossiers.En manoeuvre de dernier recours,j'ouvre les 2 pare feu,et la,leger mieux,le portable
accède,mais pas l'inverse.
il y a un soucis quelque part,mais ou?

Bonjour,
Quel pare-feu sur chaque PC ?
Dans le Centre de réseau et partage -> Choisir les options de partage et de Groupe résidentiel -> Démarrer l'utilitaire de résolution des problèmes de Groupe résidentiel
Qu'est-ce ça dit ?
Vérifie ces différents points sur les 2 PC :
Quel pare-feu sur chaque PC ?
Dans le Centre de réseau et partage -> Choisir les options de partage et de Groupe résidentiel -> Démarrer l'utilitaire de résolution des problèmes de Groupe résidentiel
Qu'est-ce ça dit ?
Vérifie ces différents points sur les 2 PC :
- Découverte du réseau est bien activée
- Le réseau est bien domestique
- la carte réseau doit être configurée avec IP V6 activé
- Ces services doivent être démarrés :
- Client DNS
Publication des ressources de découverte de fonctions
Découverte SSDP
Hôte de périphérique UPnP
Assistance IP
Gestionnaire d’identité réseau homologue
Protocole PNRP
Fournisseur HomeGroup
- Client DNS
- Activer la découverte du réseau
- Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
- Utiliser le chiffrement 128 bits
- Désactiver le partage par mot de passe
- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
-
Ouh!là,c'est touffu.
Je réponds à tes deux premières questions,et pour le reste,je m'y mets.
Travaillant avec Avast gratuit,mon pare feu est celui de windows.
Dans le centre réseau et partage,résolution des problèmes me dit qu'il n'y a pas de problèmes
on passe à résoudre les problèmes réseau,et ça me dit"la résolution des problèmes s'est terminée
sans détecter de problèmes"
Bref,rien ne marche,mais tout va bien
A+ pour la suite
Je réponds à tes deux premières questions,et pour le reste,je m'y mets.
Travaillant avec Avast gratuit,mon pare feu est celui de windows.
Dans le centre réseau et partage,résolution des problèmes me dit qu'il n'y a pas de problèmes
on passe à résoudre les problèmes réseau,et ça me dit"la résolution des problèmes s'est terminée
sans détecter de problèmes"
Bref,rien ne marche,mais tout va bien

A+ pour la suite
-
Aprés vérification des paramètres et activation de tous les services(la plupart étant désactivés),la partie réseau traditionnelle fonctionne.
mais le groupe résidentiel,ça ne marche pas.
mais le groupe résidentiel,ça ne marche pas.