Installer IE6 ou IE7 en parallèle avec IE8

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11

Re: Installer IE6 ou IE7 en parallèle avec IE8

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu fais plus simple.
Tu dis que sous ton nouveau compte administrateur tout va bien avec IE8 et CMS Sitecore.
C'est donc que ta session habituelle est corrompue.
Donc tu n'as plus qu'à transférer tes données perso dans ce nouveau compte.
Tu peux aussi faire un transfert de compte, mais c'est avec le risque que le blocage fasse aussi partie du transfert et se reproduise sur ta nouvelle session.
Tu peux t'inspirer de ce tuto sous Vista, le principe est exactement le même :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm

Maintenant, tu peux aussi faire une mise à niveau et rassure-toi, strictement, aucun paramètre ne sera perdu.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49
Etes vous un robot ? : Non

Message par guppy49 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu fais plus simple.
Tu dis que sous ton nouveau compte administrateur tout va bien avec IE8 et CMS Sitecore.
C'est donc que ta session habituelle est corrompue.
Donc tu n'as plus qu'à transférer tes données perso dans ce nouveau compte.
Tu peux aussi faire un transfert de compte, mais c'est avec le risque que le blocage fasse aussi partie du transfert et se reproduise sur ta nouvelle session.
Tu peux t'inspirer de ce tuto sous Vista, le principe est exactement le même :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm

Maintenant, tu peux aussi faire une mise à niveau et rassure-toi, strictement, aucun paramètre ne sera perdu.

@+
Je souhaite faire la "mise à niveau" - est-ce simplement comme faire la mise à jour de vista vers Seven comme la première fois? Je pose la question, parce qu'il y a apparemment différentes options de "récupération/réparation" - par exemple ici :
http://www.sevenforums.com/tutorials/34 ... stall.html
Le bug qui me touche est embêtant, mais pas mortel non plus, alors je souhaite ne pas faire de bétises...
En gros, le bug n'est qu'à la fin de mes mises à jour sur le CMS, au moment de créer un lien vers la page modifiée, et je peux donc faire plusieurs nouvelles pages sans avoir besoin de suite à faire ce lien. Et pour tester je peux tout simplement rentrer le lien manuellement dans l'adresse de l'explorateur.

Je mets d'ailleurs en garde contre l'utilisation des tweakers comme les deux annoncés sur ce forum. Ils nettoies un peu trop, et je suis revenu sur le point de restauration avant le lancement de "l'optimisation automatique" que propose les nouveaux tweakers pour W7. Si on connaît bien l'arborescence des options présentes dans W7 les tweakers n'apportent pas grand-chose.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
ml56

Message par ml56 »

guppy49 a écrit :Je mets d'ailleurs en garde contre l'utilisation des tweakers comme les deux annoncés sur ce forum. Ils nettoies un peu trop, et je suis revenu sur le point de restauration avant le lancement de "l'optimisation automatique" que propose les nouveaux tweakers pour W7. Si on connaît bien l'arborescence des options présentes dans W7 les tweakers n'apportent pas grand-chose.
Bonjour,

Tu as raison, on ne répètera jamais assez que les tweakers en général, et ceux en version beta en particulier, sont vraiment à réserver aux utilisateurs avertis qui savent exactement ce que font (ou défont) ces programmes.
D'une manière générale, il faut toujours éviter d'utiliser les options automatiques, ou autres raccourcis du type one-click, qui modifient plusieurs paramètres en même temps ; en cas de problème, il est très difficile de savoir à quel changement il est dû et seule une restauration complète permet de revenir en arrière. En ne changeant qu'un paramètre à la fois (avec sauvegarde entre chaque manipulation), on apprend beaucoup mieux à gérer son système car on sait exactement quels effets il provoque.

Il est vrai aussi que les tweakers ne font que rassembler dans la même interface l'accès à différents réglages répartis dans plusieurs modules Windows, on peut donc évidemment s'en passer si on sait où agir manuellement pour obtenir les mêmes résultats. Disons qu'ils sont simplement pratiques car tout est centralisé et qu'ils évitent d'aller farfouiller dans la base de registre, ce qui n'est jamais sans risque.
Quant à leur "puissance" de nettoyage, elle ne dépend que des paramètres choisis par l'utilisateur, c'est donc à lui d'agir en connaissance de cause, mais ceci est aussi valable pour tous les programmes du même genre (CCleaner, Glary Utilities, jv16 tools, etc.). Mêmes les options de nettoyage par défaut peuvent ne pas s'adapter du tout à son propre système, et là encore, il faut savoir exactement ce que va faire le nettoyeur avant de le lancer.

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

O combien j'adhère à 200 % les explications de ml56.
Mais on n'a beau le répéter dans les différents forums sous Vista et sous Windows 7, nous avons l'impression de ne parler pour rien dire, tellement on est peu pris au sérieux.
Et pourtant l'utilisation de ces utilitaires peut être fort dangereux pour le système, surtout si on y applique des nettoyages de la Base de registre qui sont assez agressifs et qui "nettoyent" des clés tout à fait légitimes.

Pour la mise à niveau du système, il n'y a qu'une seule méthode.
Voici une procédure en images pour t'aider.
Cela remettra donc ton Windows 7 à neuf sans te faire perdre de données personnelles, et sans avoir à ré-installer tous tes logiciels.

Mais l'utilisation de ta nouvelle session administrateur serait à mon avis la plus simple.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sous une version Windows "temporaire" et que nous serons amenés à procéder à une ré-installation propre dans quelques temps.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49

Message par guppy49 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

O combien j'adhère à 200 % les explications de ml56.
Mais on n'a beau le répéter dans les différents forums sous Vista et sous Windows 7, nous avons l'impression de ne parler pour rien dire, tellement on est peu pris au sérieux.
Et pourtant l'utilisation de ces utilitaires peut être fort dangereux pour le système, surtout si on y applique des nettoyages de la Base de registre qui sont assez agressifs et qui "nettoyent" des clés tout à fait légitimes.

Pour la mise à niveau du système, il n'y a qu'une seule méthode.
Voici une procédure en images pour t'aider.
Cela remettra donc ton Windows 7 à neuf sans te faire perdre de données personnelles, et sans avoir à ré-installer tous tes logiciels.

Mais l'utilisation de ta nouvelle session administrateur serait à mon avis la plus simple.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sous une version Windows "temporaire" et que nous serons amenés à procéder à une ré-installation propre dans quelques temps.

@+
Merci c'est reconfortant que d'autres adhère à la prudence avec les tweakers, comme ça je n'ai pas besoin de croire que je rate quelque chose en les ignorant ;-)
Ceci dit, j'ai quand-même eu CCleaner installé depuis des années, et qui semble très juste dans ses optimisations. Mais, comme il y a frequemments des mises à jour, on n'est pas à l'abri d'une mise à jour qui apporte une erreur ! Windows 7 RC1 m'a aussi l'air si efficace en soit, qu'il n'a guère besoin de logiciel externe pour rester en bonne santé, et la version finale encore moins (logiquement).
Je suivrais ta procédure de mise à jour pendant la pause à midi.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Par nature, un système d'exploitation doit pouvoir s'adapter à toutes les configurations possibles sans que l'utilisateur soit obligé d'intervenir pour qu'il fonctionne, cela suppose des réglages d'origine très larges, très ouverts... mais pas forcément optimisés pour sa propre configuration.
Si je prend simplement l'exemple des services, près d'une centaine sont activés automatiquement à l'installation de Seven Ultimate, alors qu'une quarantaine seulement ne sont vraiment nécessaires à ma configuration ; pourquoi gaspillerai-je des ressources pour rien ?
Idem pour les tâches planifiées et les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage...

Bref, quasiment tous les réglages d'origine (matériel, mémoire, réseau, connexion Internet, aspect visuel, etc.) peuvent être optimisés manuellement, mais cela suppose une bonne connaissance de sa machine et de son système d'exploitation ; c'est là que les tweakers sont utiles, et je ne pense pas qu'il faille ignorer ces outils car ils facilitent vraiment la personnalisation de son système si on sait bien les utiliser.
Ce n'est pas parce qu'on se tape sur les doigts en plantant un clou qu'on va remettre en cause l'utilité d'un marteau.

A+
Répondre