Problème Enregistrement avec tous les logiciels Windows

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Gothyais
Etes vous un robot ? : Non

Problème Enregistrement avec tous les logiciels Windows

Message par Gothyais »

Bonjour à tous,

j'utilise windows 7 pro (authentique) et depuis quelque temps je n'arrive plus à enregistrer mes projets fait avec tous les logiciels Windows (movie maker, paint...) et certains logiciel comme audacity et VLC.

Le logiciel se lance, fonctionne "normalement" mais au moment d'enregistrer le projet le logiciel se ferme tout seul (et du coup je perd mon travail)

Si quelqu'un avait une idée de diagnostic et un moyen de corriger cela je le remercie grandement d'avance. : D

(la restauration système n'est pas envisageable car j'utilise des logiciels non-réinstallables pour mon travail et je n'ai aucun virus (selon Bitdefender 2011))
Et dieu créa l'informatique...
Et les profanes implorèrent la création de forum d'aide !!!
nardino

Re: Problème Enregistrement avec tous les logiciels Windows

Message par nardino »

Bonsoir,
Problème curieux.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Gothyais

Message par Gothyais »

wouaw merci pour la réponse rapide.

Malheureusement cela n'a rien donné : "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". : (

Par contre tous ce qui est accent ou autres caractères spéciaux étaient transformés.
Je mettrais bien une copie d'écran mais ne pouvant l'enregistrer autrement qu'en pdf je ne peux le charger sur le forum.

A +
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Disposes-tu du disque d'installation du système ?
Il faut peut-être envisager de réparer.
As-tu avant essayer une restauration du système à une date où il fonctionnait correctement ?
Restauration système Windows 7
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Gothyais

Message par Gothyais »

mon installation W7 pro a été faite à partir d'une image de disque téléchargée à partir du site MSDNAA. je l'ai encore en ma possession bien sûr.

par contre je ne sais à partir de quelle date ce problème est apparu vu que je ne me sers des logiciels sus-cités que très très rarement (certainement plusieurs mois).

est-ce qu'une réparation de W7 endommagera/supprimera/modifera mes autres fichiers/programmes & Co ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
En principe il y a une fonction de réparation sans perte de données avec le disque mais il est toujours plus prudent de sauvegarder ses données avant d'entreprendre quoique ce soit.
@+
Image
Répondre