Double erreur sdfsdf systématique à chaque démarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jose Hidalgo
Etes vous un robot ? : Non

Double erreur sdfsdf systématique à chaque démarrage

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour,

A chaque démarrage de Se7en, à l'affichage du bureau j'ai ceci :
sdferror.jpg
sdferror.jpg (35.3 Kio) Vu 1539 fois
Une double erreur sdfsdf de type 10055 : No buffer space available !

Je pense savoir à quoi cela est lié : j'ai voulu upgrader Photoshop CS3 vers CS5. L'installeur m'a demandé de désinstaller CS3 d'abord. Ce que j'ai fait... mais CS3 s'est mal désinstallé. Du coup je ne pouvais ni installer CS5 ni même réinstaller CS3. Le cauchemar ! :shock: Bref, j'ai pas mal bidouillé (y compris avec la restauration système et le registre... pas le choix !) et j'ai finalement réussi (péniblement) à installer CS5, ce qui était le plus important pour moi (surtout que j'avais un truc urgent à sortir dans la journée).

Mais voilà, depuis plusieurs semaines maintenant j'ai cette erreur. Cela ne m'empêche pas de vivre, mais c'est embêtant d'avoir ce petit truc à chaque démarrage, qui me rappelle que mon Se7en ne tourne pas totalement rond...

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance.

Jose
Jose Hidalgo

Re: Double erreur sdfsdf systématique à chaque démarrage

Pour info il y a un deuxième souci qui y est lié (les deux soucis sont apparus en même temps) :

Si je cherche à fermer ma session / rouvrir ma session, au moment de rouvrir ma session j'ai un écran totalement gris et ma session ne démarre pas. :shock: Un peu flippant, surtout la première fois ! :D

Je fais alors Ctrl-Alt-Suppr pour faire apparaître le gestionnaire des tâches, j'arrête la tâche explorer.exe, je la redémarre... et tout rentre dans l'ordre : ma session démarre normalement (à l'exception des deux erreurs sdfsdf ci-dessus auxquelles j'ai droit à chaque fois).
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Bien entendu les versions de CS3 et CS 5 sont légales.
Je suis éberlué par le nombre d'utilisateurs de ce programme qui coûte quand même autour de 1000 €.
On dira que les français n'ont plus de pouvoir d'achat derrière cela.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Bonsoir,

:warn: Même le fait que vous soyez modérateur ne vous autorise pas à franchir certaines limites ! :warn:
Vos insinuations sont injustes et n'ont pas lieu d'être. Il est tout aussi vrai qu'il y a des pirates, comme qu'il y a des utilisateurs parfaitement légaux.
Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir tel ou tel logiciel (ou si votre employeur ne vous en donne pas la possibilité), ce n'est vraiment pas mon problème.
Allez donc déverser votre polémique (ou votre jalousie, je ne sais pas) dans un autre topic ou forum, et ne revenez que lorsque vous aurez quelque chose de vraiment utile à dire dans celui-ci.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Très bien, au moins j'ai une réponse claire à ma question.
Le fait que je sois modérateur ne me retire pas tout droit à un commentaire puisse-t-il paraître désobligeant.
Ce qui m'étonne, c'est que logiquement Adobe assure une maintenance pour ce genre de problème.
Peut-être faudrait-il voir de ce côté ?
Proposition constructive.
Cette manipulation est-elle récente ?
Si oui existe-t-il un point de restauration antérieur à celle-ci ?
Au quel cas il est possible de l'utiliser pour désinstaller CS avec RevoUninstaller avant de réinstaller CS5.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... p-t344.htm
Cela ne coûte rien d'essayer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Bonjour, et content qu'on ait pu au moins dépasser la polémique du début. :coucou:
nardino a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que logiquement Adobe assure une maintenance pour ce genre de problème.
Le hic c'est qu'au début j'ai pensé pouvoir m'en sortir sans aide... et de fait j'y suis parvenu, puisque j'ai réussi tant bien que mal à désinstaller CS3 / installer CS5.
Ce n'est plus tard, au redémarrage suivant, que j'ai vu cette erreur et que j'ai compris qu'elle devait être liée à mes manipulations précédentes.
J'ai tenté de revenir à un point de restauration antérieur, mais la situation était pire, car dans un point de restauration antérieur je ne pouvais faire fonctionner ni CS3 ni CS5 et j'en avais besoin rapidement.
J'ai donc choisi d'annuler après coup la restauration système afin de pouvoir au moins utiliser CS5.

La manipulation n'est plus récente maintenant, cela fait plusieurs semaines (mais même si elle avait été récente, comme je vous l'ai dit la restauration système faisait plus de mal que de bien).

Pour votre information j'avais déjà essayé à l'époque d'utiliser un désinstalleur pour finir de désinstaller CS3 (je ne me souviens plus du nom). Ca n'avait pas fonctionné : selon le désinstalleur CS3 était désinstallé (même dans un mode "avancé" où il était censé supprimer toute référence à CS3)... mais CS5 refusait toujours de s'installer en prétextant que CS3 était toujours installé. Comme quoi les protections logicielles font parfois plus de mal que de bien.

J'avais aussi essayé l'outil de désinstallation officiel Adobe... lequel n'a pas fonctionné non plus. :mdr:

Ce n'est qu'en m'armant de courage et en supprimant bon nombre des références à CS3 directement dans la registry que j'ai réussi enfin à installer CS5. Avec certes un petit effet collatéral malheureusement, mais c'est mieux que rien.

Pour résumer, aujourd'hui le problème n'est plus de revenir en arrière (CS5 est opérationnel heureusement), mais plutôt de régler ce petit quelque chose qui ne va pas dans l'OS et qui se manifeste uniquement au démarrage / login. Peut-être devrais-je essayer de désactiver certains logiciels qui se chargent automatiquement au démarrage, et par dichotomie essayer de trouver le ou les fautifs. Mais ça va prendre beaucoup de temps, c'est pourquoi je me demandais si un peu d'aide ne pourrait pas m'aider à gagner du temps. D'où ma démarche.

Merci. :)

PS : et honnêtement, je ne vois plus Adobe m'aider maintenant à régler quelque chose qui relève clairement de l'OS, même si cela a été causé indirectement par leurs logiciels (et un peu par mes manipulations, OK, mais je n'avais pas le choix à l'époque, il fallait que ça fonctionne). Je ne me vois pas passer des heures avec eux pour un résultat pas du tout garanti au final. Je crains qu'ils ne veuillent me faire faire des manips du style "désinstaller / réinstaller CS5", et je crains que cela ne fonctionne plus alors que cela fonctionne bien maintenant. Dit autrement je préfèrerais toucher uniquement à l'OS et laisser CS5 tranquille puisqu'il fonctionne...
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ton raisonnement part d'un concept un peu biaisé en affirmant que c'est l'OS qui est responsable.
Et si tel est le cas, il va être difficile de remonter la piste si tu ne te souviens pas des manips que tu as faites.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Et je ne vois pas le rapport avec d'autres programmes lancés au démarrage.
:dl: Télécharge SEAF.exe de C_XX

:fleche: Double-clique sur le fichier SEAF.exe.
Coche Chercher également dans le registre
Dans la barre de recherche à la place de atapi dans l'exemple, tape

sdfsdf

:fleche: Clique sur Lancer la recherche.
Le scan prendra quelques minutes et un fichier texte va s'ouvrir que tu postes par copier-coller.
Tu refermes le fichier et l'outil.
Il sera enregistré à la racine du système : C:\SEAFlog.txt
Image

@+
Image
Jose Hidalgo

Code : Tout sélectionner

1. ========================= SEAF 1.0.0.9 - C_XX
2. 
3. Commencé à: 13:21:44 le 14/10/2010
4. 
5. Valeur(s) recherchée(s):
6. sdfsdf
7. 
8. (!) --- Informations supplémentaires
9. (!) --- Recherche registre
10. 
11. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
12. 
13. Aucun fichier trouvé
14. 
15. 
16. ====== Entrée(s) du registre ======
17. 
18. Aucun élément dans le registre trouvé
19. 
20. =========================
21. 
22. Fin à: 13:31:39 le 14/10/2010
23. 1273675 Éléments analysés
24. 
25. =========================
26. E.O.F
Amusant non ? :lol:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjoru
Ça doit être un fichier errant, sans domicile fixe, quoi ! :D

Sérieusement, je trouve ahurissant le nombre de programmes issus d'éditeurs dits sérieux qui se désinstallemt aussi mal !

À part ça, j'ai trouvé dans DeviantArt une référence à sdfsdf qui est un personnage ayant créé toute une série d'images.
Au vu de la première image de ton post, je déduis que tu as uen version modifiée par VistaGlazz ou autre de Seven et que tu y as mis un joli thème inofficiel... peut-être issu de DeviantArt ?
Y aurait-il là une causalité ?

Autre piste :
i fixed the problem thx ,i just deleted skulltag and installed it again and the pc is working fine
joues-tu à SkullTag (me demande pas ce que c'est :mrgreen: )

Autre piste encore :
that error is caused by too many tcp/ip connections & frequently is due to using a P2P program and there is no cure to that except cut the amount of connections, that is don't use P2P
It can be casued by a trojan/worm/virus so
ImageImage
Jose Hidalgo

Salut Ycor,

J'avoue que je suis impressionné par ta perspicacité. :mrgreen:
Ycor a écrit :À part ça, j'ai trouvé dans DeviantArt une référence à sdfsdf qui est un personnage ayant créé toute une série d'images.
Au vu de la première image de ton post, je déduis que tu as uen version modifiée par VistaGlazz ou autre de Seven et que tu y as mis un joli thème inofficiel... peut-être issu de DeviantArt ?
Y aurait-il là une causalité ?
En effet j'ai installé (il y a longtemps, je précise) un thème non-officiel trouvé sur DeviantArt et nommé SkullTrail (et non SkullTag) : http://x3remes.deviantart.com/
Pour moi c'est plus qu'important, parce que je passe beaucoup d'heures devant mon PC et j'ai les yeux fragiles. Il me fallait donc un thème "Dark", dans le sens où même le fond des fenêtres est "dark" avec des caractères clairs sur fond foncé. Et à ma connaissance il n'y a pas de moyen "officiel" de modifier la couleur du fond des fenêtres dans Se7en (ce qui est bien dommage d'ailleurs). Donc... (je vous conseille SkullTrail d'ailleurs, c'est vraiment agréable à utiliser :super: ).

J'ai donc fait un test : je suis revenu au thème "normal" et j'ai redémarré le PC. Résultat... l'erreur sdfsdf est encore là. Ce qui au fond ne me surprend pas : le thème SkullTrail, je l'ai installé il y a plusieurs mois, j'ai bien sûr déjà redémarré depuis, et il n'y avait aucun problème. Ce qui me conforte dans l'idée que le problème a bien été causé par la mauvaise désinstallation de CS3. Mais il est possible qu'il y ait un lien avec les thèmes graphiques, puisque le "bug" en soi est plus graphique qu'autre chose : écran noir ou gris au lieu du bureau, et un "kill / redémarrage" de la tâche explorer.exe règle le problème à peu de chose près.

Ceci dit, le fait qu'il arrive uniquement lors d'un redémarrage ou login, me fait penser que c'est peut-être dû à une des choses (applis, services) qui se chargent à ce moment-là. D'où mon idée de dichotomie précédente (mais ça me décourage un peu, je vais y passer un temps infini...).
Ycor a écrit :Autre piste encore :
that error is caused by too many tcp/ip connections & frequently is due to using a P2P program and there is no cure to that except cut the amount of connections, that is don't use P2P
It can be casued by a trojan/worm/virus so
Je n'utilise aucun logiciel P2P (je sais, c'est rare mais... :mrgreen: ), et à ma connaissance je n'ai aucune infection (enfin, aux dernières nouvelles en tout cas).
Répondre