Bonjour, et content qu'on ait pu au moins dépasser la polémique du début.
nardino a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que logiquement Adobe assure une maintenance pour ce genre de problème.
Le hic c'est qu'au début j'ai pensé pouvoir m'en sortir sans aide... et de fait j'y suis parvenu, puisque j'ai réussi tant bien que mal à désinstaller CS3 / installer CS5.
Ce n'est plus tard, au redémarrage suivant, que j'ai vu cette erreur et que j'ai compris qu'elle devait être liée à mes manipulations précédentes.
J'ai tenté de revenir à un point de restauration antérieur, mais la situation était pire, car dans un point de restauration antérieur je ne pouvais faire fonctionner ni CS3 ni CS5 et j'en avais besoin rapidement.
J'ai donc choisi d'annuler après coup la restauration système afin de pouvoir au moins utiliser CS5.
La manipulation n'est plus récente maintenant, cela fait plusieurs semaines (mais même si elle avait été récente, comme je vous l'ai dit la restauration système faisait plus de mal que de bien).
Pour votre information j'avais déjà essayé à l'époque d'utiliser un désinstalleur pour finir de désinstaller CS3 (je ne me souviens plus du nom). Ca n'avait pas fonctionné : selon le désinstalleur CS3 était désinstallé (même dans un mode "avancé" où il était censé supprimer toute référence à CS3)... mais CS5 refusait toujours de s'installer en prétextant que CS3 était toujours installé. Comme quoi les protections logicielles font parfois plus de mal que de bien.
J'avais aussi essayé
l'outil de désinstallation officiel Adobe... lequel n'a pas fonctionné non plus.
Ce n'est qu'en m'armant de courage et en supprimant bon nombre des références à CS3 directement dans la registry que j'ai réussi enfin à installer CS5. Avec certes un petit effet collatéral malheureusement, mais c'est mieux que rien.
Pour résumer, aujourd'hui le problème n'est plus de revenir en arrière (CS5 est opérationnel heureusement), mais plutôt de régler ce petit quelque chose qui ne va pas dans l'OS et qui se manifeste uniquement au démarrage / login. Peut-être devrais-je essayer de désactiver certains logiciels qui se chargent automatiquement au démarrage, et par dichotomie essayer de trouver le ou les fautifs. Mais ça va prendre beaucoup de temps, c'est pourquoi je me demandais si un peu d'aide ne pourrait pas m'aider à gagner du temps. D'où ma démarche.
Merci.
PS : et honnêtement, je ne vois plus Adobe m'aider maintenant à régler quelque chose qui relève clairement de l'OS, même si cela a été causé indirectement par leurs logiciels (et un peu par mes manipulations, OK, mais je n'avais pas le choix à l'époque, il fallait que ça fonctionne). Je ne me vois pas passer des heures avec eux pour un résultat pas du tout garanti au final. Je crains qu'ils ne veuillent me faire faire des manips du style "désinstaller / réinstaller CS5", et je crains que cela ne fonctionne plus alors que cela fonctionne bien maintenant. Dit autrement je préfèrerais toucher uniquement à l'OS et laisser CS5 tranquille puisqu'il fonctionne...