Bonjour.
En parcourant les divers tutoriels et astuces réalisés par Chantal je suis tombé sur : S'attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier et la capture d’écran suivante : http://www.forum-seven.com/sattribuer-l ... chier-5303 .
Il se trouve que sur un de mes PC (les 2 sont sous W7 Pro) je n’accède plus à cet onglet en suivant la procédure que Chantal explique très clairement.
J’ai évoqué un problème réseau avec le message code d'erreur : 0x800704b3 et en suivant la procédure de Chantal sur les dossiers partagés m’affichant ce message d’erreur j’ai une fenêtre sans l’onglet « Sécurité » ???
Pensez-vous qu’il me faille réinstaller W7 Pro pour réparer cette erreur ?
Merci à vous tous.
Papyfoufou
C'est quand le voyageur s'égard qu'il trouve de nouveaux chemins
Bonjour
Donc, c'est sur des dossiers partagés en réseau que tu n'as pas l'onglet. Lorsque tu es en direct sur le dossier, tu l'as.
C'est effectivement curieux et là, je n'ai hélas pas d'idée immédiate. Cet onglet devrait être présent
J'ai fait plusieurs manipulations sur des dossiers sans pouvoir le reproduire
Qui est propriétaire de ce dossier que tu as mis en exemple ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
Les propriétaires sont : Administrateurs(Seven-PC\Administrateurs), Système, Christian (Seven-PC\Christian) et Tout le monde.
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.
Par acquis de conscience j'ai lancé en invite de commande "sfc /verifyonly " mais il n'y a pas de conflit.
Bonne soirée et merci.
C'est quand le voyageur s'égard qu'il trouve de nouveaux chemins
Bonjour,
Merci à vous tous et tout particulièrement à mon frère Joël qui ma mis sur la piste de la résolution du problème que j’ai exposé ci-dessus.
Le problème est résolu et voici la solution :
Aller dans panneau de configuration > outils d’administration >Services et vérifier que le service « Microsoft.NET Framework NGEN v4.0.30319_x86 » est en « Automatique (début différé).
Je conseille à tous ceux qui auraient un problème similaire de vérifier la liste des services qui doivent s’exécuter au démarrage en « automatique » ou « automatique (début différé) ».
Je vous renvoie sur ces liens afin de voir les captures d’écran des divers services actifs afin de comparer en cas de panne similaire.