remettre son pc d'origine

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
allladdin
Etes vous un robot ? : Non

remettre son pc d'origine

Message par allladdin »

Bonsoir à tous,

mon pc va très bien mais j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai récupéré.

en bref,mon pc a été chez mon frère pendant 1 mois 1/2(il n'y connait rien) et j'ai pleins de programmes et des codecs,etc....(pleins de chôses qui me semble inutile quoi)

je sais qu'il a un ami qui est limite hacker et c'est surement lui qui jouait avec mon bébé(pc).

je voudrais remettre mon pc d'origine comme quand je l'ai acheté.

de manière,à savoir exactement ce qu'il y à dessus(vu que c'est moi qui l'aurais installé ;) )

dois-je formater mon pc et perdre toutes les données intéressante(surtout de la musiqe et photos)

ou y a-t-il un autre moyen?

que pensez-vous de pcdecrapifier?

merci de votre aide

allladdin
Acer 7738G
Windows 7 home premium 64-bit
Intel Core2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz,4,0GB RAM,NVIDIA GeForce GT 240M
lool

Re: remettre son pc d'origine

Message par lool »

Salut,

Si tu as bien conservé les moyens de restaurer en configuration usine (Partion Recovery, Image Recovery, DVD, etc.) alors c'est tout à fait possible.
Par contre il te faut faire des sauvegardes de tes données personnelles avant d'entreprendre quoi que ce soit.
L'idéal serait pour toi d'avoir un autre disque dur (externe ou interne) pour y stocker ces données.
C'est indispensable en tout cas d'utiliser un autre média que le disque qui porte la partition système pour garantir la sécurité de tes données.

Une fois ceci fait, tu pourras formater et réinstaller Windows. D'ailleurs, qu'as tu pour réinstaller (DVD µsoft, image Recovery sur DVD, partition Recovery ?

A+
lool
allladdin

Message par allladdin »

salut lool,

j'ai graver 4 dvd sur le conseil du pc.

mes musiques sont sur le disque "D".
les photos sur le"C"dans Picasa.
que penses-tu de "pcdecrapifier"?

allladdin
Acer 7738G
lool

Message par lool »

Salut,
allladdin a écrit :j'ai graver 4 dvd sur le conseil du pc.
C'est à dire ?
As-tu utilisé le système de sauvegarde Seven ? Pourrais-tu décrire la procédure car je ne suis pas sûr que cette sauvegarde puisse te servir en cas de réinstallation usine.

allladdin a écrit :mes musiques sont sur le disque "D".
Est-ce que D est un disque séparé ou bien est-ce une partition du disque qui contient également la partition système (en principe C) ?

allladdin a écrit :les photos sur le"C"dans Picasa.
Il faut que tu sauvegardes tes données personnelles ailleurs que sur C. Ceci pour garantir la préservation de tes données (que ce soient tes musiques, tes photos, tes vidéos, tes courriers, tout ce qui t'est personnel).
Le mieux serait que tu te procures un disque externe (un DD usb par exemple) et que tu y colles toutes tes données perso dessus.
Tu vérifies que tu ais bien accès à ces données sur sur ce disque et une fois sûr de leur intégrité tu pourras réinstaller ta machine.
Il te suffiras de réintégrer ces données si tu le souhaites.

Voilà,
lool
dafmat71

Message par dafmat71 »

Vive les images!!! Style: Acronis true image ou même segate disc wizard( si tu as un maxtor ou seagate: c'est gratuit!!)
Avec une image tu remets ton pc en 7 minutes en état( comme quand tu l'as sauvé)
Image
allladdin

Message par allladdin »

salut lool,
j'ai ce message qui apparait!!!pourtant,mon frère me dit qu'il a fait les 4 DVD!!!(j'ai pas trop confiance....)
sauvegarde.JPG
sauvegarde.JPG (18.76 Kio) Vu 1211 fois
et j'ai trouvé ça dans mon pc:
Capture1.JPG
Capture1.JPG (79.39 Kio) Vu 1211 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (101.75 Kio) Vu 1211 fois
le disque "D" est un deuxième disque.

tu saurais me dire ce que tu en penses.

merci

allladdin
Acer 7738G
lool

Dans le doute

Message par lool »

Salut Alladdin,

Dans le doute, je ferais les DVD ; il vaut mieux les avoir en double plutôt que rien du tout.

Quant à la réinstallation, puisque tu n'as pas confiance en ce qu'il pourrait y avoir dans ta machine, tu n'as pas trop le choix, il te faut choisir l'option "Restaurer complètement le système à la configuration par défaut".

Réalise bien que tout ce qui est sur le disque système sera détruit lors de la réinstallation.

Et à l'avenir, pour ne plus avoir de doutes dans ta machine, si tu la prêtes, ne communique l'accès qu'à un compte utilisateur standard uniquement et conserve toi l'accès exclusif du compte administrateur. Ne communique donc pas ton mot de passe administrateur.

A+
lool
Répondre