suite à install windows 7, le poste s eteind quand il en a envie ??

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
digestif
Etes vous un robot ? : Non

suite à install windows 7, le poste s eteind quand il en a envie ??

Message par digestif »

Salut à tous :coucou:

j ai un laptop Acer Aspire 5737Z depuis pres d un an.....
au depart, j avais Vista, et suite a un probleme de boot, on a fait installé Windows 7....

il se trouve que depuis l installation de Windows 7.....le laptop s eteind de temps en temps....un peu quand il en a envie....c est aleatoire....
avec Vista, on n avait pas ce probleme.....et je trouve cela bizarre que cela vienne de l' OS.....en tout cas rien n est sur....

j ai biensur verifié les options d alimentation etc etc.....de façon a ce qu il ne s eteigne jamais......que ce soit en alimentation ou hors alimentation, et qque soit l action que je fais (fermet le capot, ou appuyer sur tel ou tel bouton...etc...)
aussi, j ai fait en sorte que le systeme ne se mette pas en veille s il y a inactivité du disque dur.....
bref, il est fait pour tourner.....sans abus biensur.....il n est vraiment pas maltraité....rassurez vous.... :)

je sais qu en general, un ordinateur se met en veille prologée automatiquement si il sur chauffe....
c est vrai que quand tu touche le clavier ou le pad, c est un peu chaud, voire chaud, mais de la a ce que ça s eteigne....je sais pas....?

alors voila....il se met en veille prolongée.....je le redemarre.....reprise de windows......mon compte est verrouillé, mais j accede tout de meme a ma session....??
est ce la surchauffe, la carte mere, l'OS, un pb hardware.....?????.....je ne sais vraiment pas....
mais etant donné que cela arrive depuis l install de Windows 7, et qu avant je n avais pas le meme pb....je me suis dis que c etait ici que je trouverai une reponse....

est ce que qqun d entre vous aurait une idée, ou aurait vecu la meme experience.....

merci a tous.....et a tres bientot j espere.... ;)
Ycor

Re: suite à install windows 7, le poste s eteind quand il en a envie ??

Message par Ycor »

Salut
J'ai une question préliminaire : on t'a vendu une version de Windows sans apostrophes ni accents ?? :mrgreen:

Pour ton problème, tu dis avoir été contrôlé les paramètres d'alimentation. As-tu bien été voir les "Paramètres avancés" dans lesquels on peu paramétrer les diverses veilles (normale, hybride, prolongée) ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Ceci n'est pas une obligation mais pour ton cas seulement.
Ouvre le panneau de configuration, en mode affichage grandes icônes dans "Afficher par :" en haut à droite.
Clique sur Options d'alimentation
Dans Mode favoris > Usage normal (par défaut), clique sur "Modifier les paramètres du mode.
Dans la fenêtre, Eteindre l'écran et Mettre l'ordinateur en veille, choisis Jamais pour les deux.
Clique sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Dans le popup tu règles ainsi :
-Disque dur > Arrêter le disque dur après = Jamais
-Veille :
* Veille après =Jamais
* Autoriser la veille hybride = Désactivé
* Mettre en veille prolongée après = Jamais

Valide les modifications par un clic sur Applique et OK , Enregistrer les modifications et ferme le panneau de configuration.
@+

Sorry , mister Swatch :mrgreen:
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

nardino a écrit :Sorry , mister Swatch
You welcome mister Proper :mrgreen:
Et en plus, tu est plus précis que moi :coucou:
ImageImage
digestif

Message par digestif »

merci a vous pour vos commentaires.... :super:
et désolé pour les accents et autres choses qui ont rendu mon texte difficile a lire....hehehe :D

en tout cas, je pensais avoir bien bien verifié toutes les options d'alimentation et autres....
et je me suis rendu compte qu'il hibernait au bout de 360 minutes....j'ai donc choisi "jamais"....

j'ai pas trouvé la dernière option dont tu parle nardino......mettre en veille prolongée....parce j'ai windows 7 en portugais.....et je vois vraiment rien qui correspond à ça....mais je pense que ça doit être bon là.....

merci encore
a plus.... :coucou:
Répondre