Windows 7 (64 bit) / partition 32 bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
dr.Greenthumb
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 (64 bit) / partition 32 bits

Message par dr.Greenthumb »

Bonjour

Tout est dans le titre, j'ai un ordinateur sous windows 7 64 bits avec 2 disques durs internes. Je viens d'acheter un scanner, il se trouve qu'il ne fonctionne que sous windows 7 32 bits, donc je voulais savoir s'il était possible mettre mon second disque dur windows 7 32 bit, et si oui comment faire?
dr.Greenthumb

Re: Windows 7 (64 bit) / partition 32 bits

?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, sans problème.

Maintenant, tu ne pourras faire fonctionner les 2 en même temps.
dr.Greenthumb a écrit :si oui comment faire
Comme toute installation, tu insères le DVD Windows 7 dans le lecteur, tu démarres sur le lecteur et tu installes ta version 32 bits sur ce 2nd disque dur interne.
dr.Greenthumb a écrit :Je viens d'acheter un scanner, il se trouve qu'il ne fonctionne que sous windows 7 32 bits
Tu es sûr que des pilotes 64 bits ne soient pas prévus pour ce scanner récent (puisque tu viens de l'acheter).
Quelle marque et référence ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Tu es certain qu'il ne s'installe pas sous le 64 bit mais dans les programmes 32 bit ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dr.Greenthumb

Non je ne suis pas sûr du tout.
c'est un canoscan lide 200. J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et chez certains utilisateurs de la gamme canoscan lide (pas le 200 mais bon...) leur scanner marchait sur le 32 bits mais pas le 64. Donc je vais tester et si ça ne marche pas je vais mettre ubuntu sur mon 2ème disque dur.

Sinon sur le site de canon, quand je vais dans la compatibilité des OS pour les scanners et utilitaires, voilà ce sur quoi je tombe :

Image

Les utilitaire je ne vous le mets pas, étant donné que je me servirais de photoshop pour scanner mes images, mais voilà, j'ai un peu du mal à interpréter ce tableau...
michel_91

Message par michel_91 »

Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le Canoscan Lide 200 dispose bien des pilotes pour Seven 64 bits - ce qu'indique d'ailleurs ta capture : Released signifie "libéré" ou encore "sorti" => disponible. Au contraire de ceux qui siont indiqués "Not suported" ;)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dr.Greenthumb

Désolé, un modo peut supprimer ce topic.
Mon scanner était en mode "vérouillé", fallait enlever un boutou en dessous, moi comme un con j'ai inspecté le dessus et chaque côté, voyant que plusieurs personnes sur le net avaient eu des problèmes avec la gamme canoscan et Windows7 j'ai passé mon temps a chercher des driver et voir pour mettre un autre OS alors qu'il fallait juste "dévérouiller" le scan pour qu'il marche.
En même temps c'est mon 4ème scan, et j'avais jamais eu de truc dans le genre...

Bref tout marche nickel, désolé et merci quand même a vous d'avoir essayé de m'aider ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjoru
Heureux que ça marche et ne t'inquîète pas, on s'est tous fait avoir un jour oui l'autre par un truc aussi bête :D
On ressence p.ex: plusieurs cas de problème WiFi pour cause d'interrupteur sur "off".

On ne va pas effacer le topic, a peut arriver à quelqu'un d'autre. J'ai des canon scan depuis longtemps - dont j'ai à chaque fois dévérouillé de mécanisme => je connais le truc - et je n'y ai pas pensé.
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Ycor a écrit :On ressence p.ex: plusieurs cas de problème WiFi pour cause d'interrupteur sur "off".
:+1:

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre