Pbm nouvel utilisateur - mon compte a disparu [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
djam85
Etes vous un robot ? : Non

Pbm nouvel utilisateur - mon compte a disparu [Résolu]

Message par djam85 »

Bonjour à tous et bravo à vous pour ce forum spécial Windows 7,

Je viens vers vous car je comprend pas trop ce qui vient de se passer avec mon windows 7!

En effet, j'ai acheté un pc avec windows 7. Je l'ai installé et j'ai créé mon bureau avec un nom "David".

Jusqu'à aujourd'hui, tout allait pour le mieux mais j'ai allumé mon pc aujourd'hui et puis j'ai eu un message, lors du lancement de Windows7, "préparation de votre bureau" (ce qui m'a paru bizarre!).

Et effectivement, j'arrive sur le bureau, l'image était celle standard au lieu d'un thème que j'avais mis ! En plus, je n'avais plus mes icônes sur le bureau (mise à part la poubelle et Firefox). Enfin, je regarde dans C:/ et je m'aperçois que tous mes programmes sont installés mais je n'ai plus mes photos, vidéos.

Donc, je cherche et je m'aperçois que dans C:/Utilisateurs/... il y a un nouvel Utilisateur nommé "David.David-PC" (il y a "Public" mais ça y était avant).

Et dans celui créé à l'origine (lors de l'installation de Windows 7) "David", je retrouve mes fichiers images, photos, etc. ????!!!!

Le problème, c'est que j'aimerai bien savoir pourquoi (sans que j'ai fait quoique ce soit) Windows 7 m'a créé ce nouvel utilisateur !!!!?????

Pouvez-vous m'aider svp ? car je ne trouve nul part la réponse !!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

David J.
chantal11

Re: Pbm nouvel utilisateur

Message par chantal11 »

Bonjour djam85,

C'est en effet curieux :bizar:

Est-ce que ta session habituelle David est proposée sur l'écran de choix des sessions au démarrage de Windows ?
Est-ce qu'en choisissant donc de te loguer sur David, la session s'ouvre normalement ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
djam85

Message par djam85 »

Bonjour Chantal11,

Merci à toi de venir en aide !

Alors, t'habitue, je n'avais aucune session à ouvrir; Windows se lançait et j'arrivais directement sur le bureau (sans aucun intermédiaire; à savoir choisir telle ou telle session).

Donc, en cherchant un peu, j'ai regardé et j'ai créé un autre utilisateur mais celui-ci en tant qu'administrateur mais ça n'a pas résolu mon pbm puisque maintenant quand je démarre mon PC, j'arrive sur la page où je dois choisir ma session. Et donc, il y a "David" et "David Administrateur". Donc, je me retrouve avec une session "David" (celle qui s'est crée toute seule) et l'autre que j'ai crée hier.

J'y comprend pas grand chose !!!!!!!....si tu trouves, ça sera avec grand plaisir !!!

Merci d'avance.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc puisque tu as accès à tes dossiers personnels Documents, Images .... dans le compte qui semble être corrompu, celui que tu avais avant ce souci, il te faut les transférer dans ton nouveau compte David Administrateur.
Récupérer les fichiers et dossiers d'un compte utilisateur Standard ou Administrateur par copier-coller

Une fois que tu es sûr que tu as tout récupéré, tu supprimes le compte qui s'est créé tout seul et on verra alors à ce moment là pour supprimer le compte corrompu qui ne veut plus s'ouvrir.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
djam85

Message par djam85 »

Re,

Une question concernant le copier-coller. Est-ce que je colle tous les dossiers au préalable copié depuis mon fichier d'origine dans C:/USer/DavidAdministrateur ???

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
djam85 a écrit :Est-ce que je colle tous les dossiers au préalable copié depuis mon fichier d'origine dans C:/USer/DavidAdministrateur ???
Oui, fais un essai comme cela, suis le tutoriel, tu copies-colles tout sauf les fichiers :

* Ntuser.dat
* Ntuser.dat.log
* Ntuser.ini

:warn: Par précaution, on ne sait jamais, crée une nouvelle session administrateur que tu appelles "secours" par exemple au cas où après le copier-coller le compte "David Administrateur" ne s'ouvrait plus (ce serait alors un paramètre ou un fichier corrompu qui serait en cause).

@+
Image Image
Image
djam85

Message par djam85 »

Re,

Je n'ai pas eu le fichier "desktop.ini" a copié malgré le fait de la mise en application de l'affichage de tous les fichiers ?

Merci
djam85

Message par djam85 »

Heu,

Pardon, j'ai un fichier "desktop"mais pas .ini mais .ink ??
djam85

Message par djam85 »

Re,

Bon, j'ai fait le copier-coller. Il m'a embêté pour certains fichiers comme quoi ils étaient déjà ouvert alors que j'avais tout fermé.

J'ai ignoré et maintenant, une fois que s'est terminé, j'ai retrouvé mes icônes sur le bureau, mes images dans "images", etc.

Bon, ça à l'air de fonctionner..

Une vérification avant de passer à l'étape suivante ?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
djam85 a écrit :Une vérification avant de passer à l'étape suivante ?
Oui, il te faut quand même un peu vérifier si tu as tout et notamment au niveau de tes mails (selon ta messagerie par défaut).

@+
Image Image
Image
Répondre